Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 8 décembre 2012

La neige est de retour

Magnifique manteau blanc qui recouvre les Vosges du Nord, on sort les skis de fond, on se met au trail blanc, attention les sapins, commencez à frémir, les aventuriers du froid arrivent....pour
tous les plaisirs de la glisse de l'hiver...

Samedi petite sortie ski de fond tranquille avec ma louloutte sous un soleil magnifique. Idéal pour commencer la saison, allure pépère mais c'est juste histoire de se remettre en position de glisse.


Premier trail blanc ce dimanche. Le soleil ne réussira pas à se frayer un chemin entre les nuages, mais courir sur un sol immaculé de blanc est un véritable bonheur. Je suis étonnée de rencontrer autant de monde en forêt. C'est à croire que chacun redécouvre la nature une fois celle ci recouverte de neige.
J'avais une crainte quand à l'adhérence sur le sol, mais une bonne paire de trail étanche et zou en avant. La foulée est plus hésitante, l'allure beaucoup moins bonne mais qu'importe ! Le plaisir de courir en forêt reste bien présent. 
La nature toute blanche est bien plus belle encore et devient presque féerique. Les stalagtiques ont pris place le long des rochers - qui veut un Mister freeze aux sels minéraux des bois ?
Les sapins m'apparaissent tels des géants nordiques m'accueillant au creux de leurs chaumières, les bras chargés de neige mais grands ouverts...Oui la nature est bienveillante avec celui qui part à sa quête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire