Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 9 décembre 2012

Good morning vietnam

Nouvelle rubrique, je m'étonne d'ailleurs moi même pourquoi je n'y ai pas pensé avant.
J'aurais dû en faire mon métier même. J'aurais certainement réussi aussi à me pavaner sur les plateaux TV....en tant que critique gastronome ! Je suis loin des lunettes extravagantes de Jean Pierre Coffe... mais question "c'est de la merde" je suis d'accord avec ce principe, qu'il faut le dire....surtout quand on paie la même addition à la fin que cela a été bon ou mauvais. Alors cessons les langues de bois et surtout partageons les bons plans restos !!!!!!



Le dernier en date que j'ai essayé se trouve à Morsbronn et c'est un nouveau resto vietnamien qui a ouvert dans un ancien resto restauré à l'occasion avec les moyens du bord.
C'est un pari osé mais que j'espère ils réussiront. Exit la Flammkuche et bonjour les effluves du Mekong avec "Good Morning Vietnam"...
Moi qui suis exigeante en terme de déco me voila donc un peu refroidi par les lieux. Où sont l'exotisme et le charme de l'extrême orient qui devraient rimer avec la cuisine ?
Dans l'assiette tout simplement. On oublie donc les paysages de Phong Nha-Ke Bang, et on se concentre avec son palet sur les plats que nous sert la jolie petite patronne vêtue d'une magnifique robe traditionnelle.

Un vrai délice. Que se soit l'entrée, le plat ou le dessert, tout fut vraiment très bon. Oubliez la carte des desserts et prenez la salade de fruits et vous serez transportés directement au bord de la baie de Ha Long. Les fruits sont gorgés de soleil et à chaque bouchée, une multitude de saveurs remplissent le corps et l'esprit.
La qualité de la viande et du poisson sont irréprochables. C'est du frais livré chaque matin et tout est préparé à l'instant T. C'est pour cela qu'il faut aussi être patient mais la gentillesse du patron et la charme de la patronne l'emporte sur le reste. Dommage qu'il n'y ait pas d'apéro typique et que l'endroit ne soit pas aussi magique que la qualité la cuisine.

Good Morning Vietnam"
5 route de Haguenau, 67360 Morsbronn-Durrenbach, 03 88 54 86 70, goodmorningvietnam@orange.fr

2 commentaires:

  1. Deuxième essai ce we, toujours aussi bon, excellent accueil...les propriétaires des lieux vous font autant partager l'authenticité de leur cuisine que leur gentillesse. On oublie le persil français et on le remplace par du Tipppppe quelque chose

    RépondreSupprimer
  2. Troisième essai en semaine, c'est cool d'accueillir encore les gens à 9H passé en semaine, ce qui est très rare dans les vosges du nord...le poisson est une tuerie...la déco se met en place, petit punch maison en entrée...que de mieux en mieux, petit à petit l'oiseau fait son nid...

    RépondreSupprimer