Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 1 avril 2012

Course nature du Soultzerkopf à Lampertsloch

nadia : oui bonjour le parcours est comment ?? car je ne suis pas trop en forme...
un gars de l'organisation : ohhhhh un peu vallonné mais un VRAi 22km !
nadia ahhhhh :  alors je devrais pouvoir y arriver en partant doucement...
nadia au km 22, au pied de Marienbronn, tiens c'est bizarre, ils ont déplacés l'arrivée, ou alors on va prendre un toboggan secret et atterrir à Lamperstloch par un coup de baguette magique ? Non, un parcours qui fait 24.400 mais tiens c'est bizarre j'ai fait une rallonge gratuite.
Ah non c'était le poisson d'avril de l'organisation. Humour quand tu nous tiens, mais bon, y'a un an, j'aurais craché dans la soupe, maintenant je fais juste une grimace...Bon, je me rattrape en arrivant en dévorant le très bon gâteau maison, il faut bien un minimum pour oublier.


alain, sylvain, jc et nadia

De toute façon je termine avec un gros sourire aux lèvres, comme d'hab JC vient me récupérer sur la fin de parcours pour m'aider à finir mais aujourd'hui tout va bien. Tous les voyants sont encore au vert, la course c'est bien passée. Enfin une course c'est une bien grand mot.
Suite aux sur efforts de semaine dernière sur l'équipée de la rose (en plus pour rien....), j'avais décidé de faire le grand parcours mais comme un simple test forme, tel un entraînement mais avec plein de gens autour. Youpi. J'oublie les stress du chrono, je pars à mon rythme et surtout j'essaie de ne pas me faire mal. Et je m'en fiche si j'arrête pas de me faire doubler !
Mission accomplie. La confiance est revenue. Je n'ai absolument pas sentie de lassitude avant le km 16. Les montées j'adore çà, en plus on avait droit au rectangle bleu pour remonter sur le Soultzerkopf. Et sans vtt, cela passe beaucoup mieux. Après j'avoue que je me suis ennuyée. Les rares sentiers font places à d'immenses boulevards. C'est dommage car moi qui connaît le coin, y'a plein de sentiers super sympa pour courir. Le dernier passage au ravito du Soultzerkopf marque une petite transition plus ludique pour terminer dans la joie et la bonne humeur surtout avec les coureurs des Dunes de l'espoir qui mettent un peu d'ambiance dans cette matinée bien fraîche du mois d'avril. Je suis bien contente d'être partie avec les manchettes et les gants et c'est seulement à 2 km de l'arrivée que je commence enfin à chauffer. Ohh dommage maintenant que je vois la ligne d'arrivée et qu'il fait bon pour mettre les bras à l'air, il faut s'arrêter....

Course à faire finalement pour faire un chrono car c'est très roulant, ou pour débutant en course nature mais attention à ne pas se faire surprendre par les relances, car il faut courir sans cesse... Pas assez de technique à mon goût, trop peu de single track. Mais bon tout le monde n'aime pas la difficulté comme moi. De toute façon comme c'est mon terrain de jeux au quotidien, pour m'épater il aurait fallu sortir le grand jeu, blasée j'en attendais plus...mais ça c'est de ma faute...
Encore un cadeau original et fort pratique, un bluff et en plus on pouvait choisir la couleur mais que demander de plus ! Ahhh si on avait droit aux douches chaudes, nannannanaaa !



Me voilà la reine des pommes : 3ème SF, et sans ambition de chrono it's allright.....comme quoi même sans pression de chrono, on peut arriver à faire quelque chose !
Merci à joseph d'avoir récupérer mon lot. Désolée d'être partie si vite, mais l'Enduro Elass Tour à Wissembourg m'attendait pour servir les poulets....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire