Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 12 avril 2012

Le chemin du bonheur

Quoi de plus réjouissant que d'avoir une petite heure devant soit avant de revenir at home suite à un déplacement professionnel sur paris, coincée dans le métro, la pollution, le bruit et les mauvaises odeurs...
Heureusement mon collègue de travail habite à haguenau et m'abandonne au bord de la forêt, running au pied, armée d'une carte et c'est partie pour l'aventure...

Sur la carte, les tracés sont très simples, la forêt est cadrillée de toute part, et des longues lignes droites de routes forestières la traverse. Je me dis au pire des cas, je démarre par du bitume et j'essaie de trouver une parralèle sur chemin pour remonter vers Eschbach.
Première chose bizarre par rapport à mon plan, et la réalité du terrain, les chemins ne sont pas aussi droits que ça. A plusieurs reprises, je me retrouve à des carrefours, ou contournant des massifs sans rien y comprendre. Finalement je tombe sur un balisage du club vosgien (rond jaune) qui m'indique enfin une direction. Chouette, cela me rassure un peu, car à force de chercher son chemin, je n'avance pas très vite. Alors tant pis, quitte à faire un gros chemin, au moins je suis sure d'arriver à bon port.
A ma grande surprise, le gros chemin se transforme en petit sentier qui zig zag au beau milieu de la forêt. On passe par plusieurs petits ponts, la trace devient parfois un peu sauvage, mais finalement le parcours devient très ludique et enchanteur. Ouf au loin, je vois enfin les premiers cerisiers en fleur à Eschach, dernières traversées de champs un peu boueuse et pfaff me voila déjà chez moi, à peine 4H après avoir été coincée dans les embouteillages de la capitale, ahhh ici on respire le grand air, pas un bruit de klaxon, juste les oiseaux qui se réveillent de leur sièste.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire