Match retour de la rencontre soultz s/Forêt contre wasselonne à l’extérieur. Lieu de rendez vous le Freudeneck à côté de Romanswiller à 8H. Et qui étais déjà en retard ? Oui la voiture présidentielle ! Comment on ne peut pas faire de course de côtes avec une break chargé de vtt ? Notre catégorie est hors concours !
Soit allons donc au lieu de rencontre choisi après avoir traversé le Massif Vosgien presque en totalité…car notre téléphone sonne, les cavaliers sont prêts à charger. L’heure de la bataille à sonnée. Ça commence bien, les retards ne sont pas acceptés.
Au départ, quelques soultzridders égarés au milieu de l’armada bleu des gars de wasselonne. Il va falloir se la jouer serrer, et discrets, mais ça ce n’est pas notre fort. Même pas le temps de faire une photo de famille que les bataillons sont déjà en route. 2 groupes sont formés, bon je vais dans lequel ? Quelle question ! Le thème du premier groupe est marche, pierre, et technique. Bon je crois que je vais être très bien dans le groupe 2. L’idée c’était de faire plus ou moins le même parcours mais avec des variantes. Dans notre groupe nous sommes juste 2 rouges, moi et Gilles, ohhh ben tiens, je m’y attendais pas du tout à celle là…
tous les autres auront préférés jouer les fadas. Manquerait plus qu’on roule tous ensemble, on ne va pas changer les vieilles habitudes, faut bas déconner ! Et faudrait pas que certains ternissent l’image du club de rouleurs qu’on est…ou pas !
Bref aucun esprit de compétition dans notre petit groupe, chacun grimpe à son allure et on s’attend en haut des bifurcations. Y’en a un qui ouvre la marche et deux qui font la voiture balai. Au moins, nous on sera arrivé complet au point de ravitaillement et on aura pu parler chacun avec son voisin. Et si il y en avait un qui aurait manquait on l’aurait aussi remarqué. C’est comme même bête d’avoir fait une heure de route et se retrouver perdu seul dans la forêt sans que personne ne se doute de quelque chose. N’est ce pas le groupe un !!!!!!!
Les petits plats dans les grands !
A wasselonne, ils n’ont pas besoin de faire grand-chose pour nous épater. Déjà un avantage majeur la beauté du terrain, ils n’y peuvent rien mais ils ont des sentiers partout ! Après on peut monter et descendre très vite, il y a plein de points de vue super sympa, note spéciale pour le Rocher du Pape, où j’ai failli perdre mon latin, tellement le vide était omni présent autour de nous. Mais aucune trace de Saint Leon IX....
Dommage que le temps n’était pas favorable mais bon, ils n’avaient pas assez de budget pour aussi acheter la météo. Car question moyen, ils ont mis le paquet. Format XXL, avec le cadeau Bonux qui va avec. Je n’ai jamais connu pareil accueil. Déjà de prévoir un ravito par rapport à la météo il fallait le vouloir. Nous on arrive pas à mobiliser les troupes pour rouler ensemble, et eux ils trouvent en plus des volontaires pour faire un accueil du feu de Dieu. Digne d’un repas de Gaulois. Le banquet, le festin que dis-je était dressé dans une petite cahute chauffée et brandée à l’effigie du club. Routiers, vttistes, familles, femmes et enfants sont là. Mais quel accueil : du pain, du vin, du saucisson, du gâteau, il y avait tout ! En plus je me fais servir par une charmante dame qui me met en plus la touillette dans la tisane. Mais que demander de plus ? Juste un peu moins de pluie, mais comme dit ça on ne le commande pas.
Au retour, notre groupe se trouve renforcé par l’arrivée de 5 nouveaux membres, tiens ils en ont ras le bol des blagues carambars de leur première partie ? Ou alors ils ne veulent pas se tirer la bourre pour descendre ? Bizarre ! Mais pas de souci, plus on est de fou, plus on rit. Ou alors c'est pour étudier les deux spécimens qu'ils n'avaient pas testé avant ! ?????
Nous croisons fréquemment les autres dans les descentes, mais on laisse passer la meute, pour ne pas se faire surprendre. Descente tranquille, avec quelques petites frayeurs mais rien de méchants. Comme d’habitude on me taquine avec des conseils techniques pour descendre plus vite mais le sol commence à devenir un peu humide et des racines reluisent déjà sur des singles bien trop étroits à mon goût. Et alain ne prendrait pas le risque de me ramener en plusieurs morceaux. C’est kiki qui râlerait après ?
En résumé, malgré le temps de chien, belle matinée de vélo. Pas beaucoup de km au compteur mais beaucoup de chaleur humaine et de convivialité autour de moi. On a juste envie de s'envoler avec les grands tretas de wasselonne..un vrai club de passionnés et un max de gens supers gentils....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire