Trail des verriers...il fait bon de vieillir et de s'arracher les cuisses pour un rondin de bois de première place de master vétérane chêne hors catégorie....
La beauté des forêts du Bitcherland mêlée aux encouragements des Bitcherlänner postés tout au long du parcours font de ce trail une course à nulle autre pareille...comme dirait Jean Faivre.
Si Il y a vraiment une chose appréciable sur ce trail c'est bien l'ambiance de course. Malgré que l'on ait passé la frontière de l'alsace, cette partie de la lorraine sait y faire.
Le parcours
Je l'avais déjà décris dans un article précédent où je l'avais découvert en mode téléthon.
Cela donne quoi en temps de course ?
Un parcours plus qu'haletant où il faut tenir jusqu'à la fin. Le principe de la course est que l'on monte une première fois pour tout redescendre d'un coup et puis cela ne fait sur remonter par petit à-coups plus ou moins intensifs jusqu'à la fin. En clair le genre de parcours que je préfère, vu qu'il faut savoir gérer sa course jusqu'au dernier moment.
La course passe par les principales difficultés du coin, et rassemble un nombre assez impressionnant de beaux sentiers. Topissime comme choix de tracé. Ca pique bien comme il le faut pour les personnes qui pensaient que le terrain était plat.
Ma course
Je voulais avant tout faire une course propre.
Partir doucement et accélérer progressivement. J'avais juste oublié que sur un 12km on a pas le temps de faire cela. Grosse pression des petites jeunettes sur cette course, quand je vois qu'il y a 2 juniorettes devant moi dans le classement on sent bien la mise au placard des vieilles reliques. Sans parler de la fraicheur, l'insolence des seniors. Ben nadia réveille toi, c'est une course courte, action réaction et tu te bouges les fesses.
Bon j'ai du lâcher un peu de transpiration sur ce coups là.
Bon j'ai du lâcher un peu de transpiration sur ce coups là.
Au final pas mécontente du résultat, je ne comprends pas l'utilité du gars qui m'a poussé au sprint sur la ligne d'arrivée. Il devait certainement être à une place prêt dans sa vie. Autant quand c'est bon joueur et qu'on me lance le pari je le prends bien ce genre de délire mais pas là dans les conditions dans lesquelles cela s'est passé.
Les choses perfectibles
- Prix de l'inscription par rapport à la dotation du coureur. Wahouuu on est dans le haut du panel, surtout au vue du buff récupéré. La mythique bouteille de bière sera uniquement pour le grand parcours.
- Repas à la salle, mais comment est ce possible de ne pas avoir assez de pain pour proposer avec les Knacks ?
- Beaucoup de personnes réclament les traditionnelles saucisses, mais pas l'ombre d'une odeur de barbecue qui fait envie
En résumé
Evidemment une superbe course à recommander dans un coin que peu de personnes connaissent.
le parcours avec une garmin qui a encore coupée, grrrr elle devient embêtante celle-là
https://connect.garmin.com/modern/activity/11060173792
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire