Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 6 mai 2023

Trail des verriers



Trail des verriers...il fait bon de vieillir et de s'arracher les cuisses pour un rondin de bois de première place de master vétérane chêne hors catégorie....

La beauté des forêts du Bitcherland mêlée aux encouragements des Bitcherlänner postés tout au long du parcours font de ce trail une course à nulle autre pareille...comme dirait Jean Faivre.

Si Il y a vraiment une chose appréciable sur ce trail c'est bien l'ambiance de course. Malgré que l'on ait passé la frontière de l'alsace, cette partie de la lorraine sait y faire.

Le parcours

Je l'avais déjà décris dans un article précédent où je l'avais découvert en mode téléthon.

Cela donne quoi en temps de course ?

Un parcours plus qu'haletant où il faut tenir jusqu'à la fin. Le principe de la course est que l'on monte une première fois pour tout redescendre d'un coup et puis cela ne fait sur remonter par petit à-coups plus ou moins intensifs jusqu'à la fin. En clair le genre de parcours que je préfère, vu qu'il faut savoir gérer sa course jusqu'au dernier moment.


La course passe par les principales difficultés du coin, et rassemble un nombre assez impressionnant de beaux sentiers. Topissime comme choix de tracé. Ca pique bien comme il le faut pour les personnes qui pensaient que le terrain était plat.

Ma course

Je voulais avant tout faire une course propre. 
Partir doucement et accélérer progressivement. J'avais juste oublié que sur un 12km on a pas le temps de faire cela. Grosse pression des petites jeunettes sur cette course, quand je vois qu'il y a 2 juniorettes devant moi dans le classement on sent bien la mise au placard des vieilles reliques. Sans parler de la fraicheur, l'insolence des seniors. Ben nadia réveille toi, c'est une course courte, action réaction et tu te bouges les fesses.
Bon j'ai du lâcher un peu de transpiration sur ce coups là.


Au final pas mécontente du résultat, je ne comprends pas l'utilité du gars qui m'a poussé au sprint sur la ligne d'arrivée. Il devait certainement être à une place prêt dans sa vie. Autant quand c'est bon joueur et qu'on me lance le pari je le prends bien ce genre de délire mais pas là dans les conditions dans lesquelles cela s'est passé.

Les choses perfectibles 

  • Prix de l'inscription par rapport à la dotation du coureur. Wahouuu on est dans le haut du panel, surtout au vue du buff récupéré. La mythique bouteille de bière sera uniquement pour le grand parcours. 
  • Repas à la salle, mais comment est ce possible de ne pas avoir assez de pain pour proposer avec les Knacks ? 
  • Beaucoup de personnes réclament les traditionnelles saucisses, mais pas l'ombre d'une odeur de barbecue qui fait envie

En résumé

Evidemment une superbe course à recommander dans un coin que peu de personnes connaissent. 

le parcours avec une garmin qui a encore coupée, grrrr elle devient embêtante celle-là

https://connect.garmin.com/modern/activity/11060173792


Lost Frequencies, Elley Duhé, X Ambassadors - Back To You

https://youtu.be/eXBNFf7CF9U

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire