Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 31 mai 2023

Amamesure - étude posturale vélo

https://www.amamesure.net

la promesse vendeur comme on dit dans le jargon 

Réalisation d'étude posturale cyclisme Strasbourg-Eckbolsheim et la région. Tous les types de vélos peuvent être ajustés et cela pour toutes les pratiques. N'hésitez plus et venez passer un excellent moment pour vous et votre passion.

Mon avis google

Top, superbes échanges et conseils, même quand on vient blindé d'idées préconçues de Mr Robert Expert El topito cyclistequisaittout


Cet après midi là j'avais le choix entre une psychothérapie chez un généraliste ou aller chez Emmanuel. 

Finalement j'ai bien fait de monter à la ville pour passer un super après midi avec un vrai professionnel, patient et qui sait être à ton écoute. 
J'ai eu ma psychothérapie, mon café et quelqu'un qui a bichonné mon vélo. 

Même si j'avoue qu' il a voulu me remballer dans la première demi-heure.

Au final je ne regrette absolument pas ce RDV qui me semble vraiment indispensable dans l'approche holistique et éducative de la posture sur un vélo et tous les réglages que cela comportent. 


Sans déconner quand on est une femme, on regarde quoi sur le vélo ? 

Le prix, la couleur, le poids, l'équipement et basta. Mais est ce qu'on est vraiment bien dessus, est il vraiment adapté à ce que l'on fait ? 

Pas systématiquement. Bien souvent on demande au matériel de s'adapter à nous, quand c'est possible de modifier la potence par exemple ou alors à l'inverse on s'adapte à son vélo quand on est difforme et qu' on se couche davantage dessus.

 
Bref toujours est il qu'avant tout achat de vélo ou lors de l'achat d'un vélo on devrait vraiment passer ce genre de rendez vous et être accompagné par un professionnel qui a surtout un regard neutre et factuel sur la posture vélo. 


Beaucoup de conseils de "Mr Robert Expert El topito cyclistequisaittout "ce qui résume en fait tout ce que j'ai toujours entendu dire par des potes de vélo je n'en tiens plus forcément compte. Après tout les avis et conseils des uns ne valent pas mieux que celui des autres. 

Ceux d'Emmanuel restent + que pertinents par contre ! 

En aparté

Concernant mes soucis de pieds, hélas cela n'a rien changé, donc hormis l'amputation maintenant je ne sais plus quoi penser....ou faire. 
vismavie de dramaqueen en vélo, frustration et cie


Petit best off des avis concernant les clients d'Emmanuel

  • Quelle que soit sa pratique, une analyse chez Emmanuel est un investissement pertinent. Au final, on ressort avec une amélioration de l'efficacité : meilleure performance et meilleur confort. Son approche est très professionnelle, basée sur des conseils, des critiques constructives, des explications adaptées à son profil.
  • J'avais déjà effectué 2 études posturales mais cette fois ci c'est de loin la meilleure!!! Emmanuel est extrémement méticuleux, il règle une multitude de détails qui aditionnés les uns aux autres procurent un réel bienfait. Emmanuel est très sympa et également très pédagogue, il sera à votre écoute et saura vous guider.
  • Pour qui recherche un positionnement optimal sur sa monture, amamesure est la bonne adresse. Tenant compte de l’unicité de chaque cycliste tant sur sa pratique que sur ses capacités physiques ( flexibilité… ) Emmanuel règle votre cycle avec soin et professionnalisme
  • Apres une étude posturale en 2022, j'ai re fait appel à Emmanuel pour la révision de mon vélo avant mes compétitions. Service au top ! Prix abordable, possibilité de fournir les consommables, délais court. Je ne peux que recommander Emmanuel pour vos révisions de vos vélos.
  • On m'a conseillé de faire une étude posturale et je me suis dirigé pour cela vers Amamesure. Je n'ai pas été déçu. Du matériel de pointe et surtout Emmanuel qui est passionné par ce qu'il fait, il ne compte pas son temps et il est pointilleux jusqu'au moindre détail. De plus, il m'a donné des conseils personnalisés et avisés pour améliorer mes sorties vélo. Je recommande vivement cette structure avec de belles valeurs sportives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire