avec un parcours sensationnel ...
Rien à redire parfait
(quoi que...il y avait vachement de sentier avec le ravin sur la droite qui m'ont fait peur 👧😀😀)
Encore chapeau au club vosgien !
Plus de cuisses....sortez l'outillage...
Il fallait envoyer du lourd pour un venir à bout de ce parcours !
L'inscription
C'est simple, sans chi cha-cha, oubliez les cartons de pointage qui ne servent à rien. Ben voilà c'est comme Free ils ont tout compris.
Par contre dommage de ne pas avoir donnée la trace GPX avant, car n'ayant pas de réseaux sur place, il était impossible de charger la trace. Après il n'y avait aucune raison, hormis pour se rassurer si on se perdait, petite remarque plus bas concernant le balisage...
Mais que demande
le peuple vttiste ?
- un beau parcours = check
- des points de vue = check
- des points d'intérêts, d'ailleurs l'ensemble des plus beaux spots de la région = check
- des singles = check
- de la technique = check
- des ravitos tenus par des gens sympas = check
Bon au premier ravitaillement, il n'y a avait pas de pompe, mais un gentil vttiste s'est dévoué pour me sauver.
Mais oui KIKI est partie sans vérifier ses pneus.....tatatatataaa la blonde de service qui roule juste avec ses cuissots et ses muffins.
TEST 1 parcours raccourcis de 47 km
Mon coup de pression et d'adrénaline du dimanche matin
Sur le leitmotive, tu arriveras à rester dans tes cales...ou pas. Grosse pression par un groupe de darons en VAE qui a guetté dans chaque montée si j'allais poser le pied au sol.
Je sers les fesses, je prie les dieux de la sainte Pierre, je cherche sans cesse le point d'équilibre entre la traction et l'action (tellement j'allais lentement sur les raidillons, affligeant de voir sa vitesse sur le garmin en courant j'irais plus vite).
Et il y a toujours cette grosse racine à la con, ce bout de rocher où tu n'arriveras pas à soulever ta roue correctement. Une dernière goutte de sueur, les jambes qui tétanisent, tu loupes à un poil de yack prêt le finish ou tu hurles intérieurement de plaisir quand tout s'est déroulé correctement. Chaque petite victoire est là.
Derrière toi les V6 des darons tournent confortablement...Coup de pression oui par ces nouveaux pratiquants que l'on croisent maintenant fréquemment sur les sentiers.
Evidemment chaque descente sera un moment de détente pour la pratique du trottinage avec le vélo à côté de moi. Ce n'est pas avec le peu de pratique que j'ai actuellement en vtt, que tout d'un coup je sais descendre les épingles et sauter par dessus la caillasse. D'ailleurs pourquoi mon poney ne freine plus correctement ?
Ahhh oui pour que je gagne du temps aussi dans les descentes.
La surprise du chef
A améliorer
- l'accès au site hasardeuse, non il n'est pas logique de chercher le stade 10 km après le village, des petits panneaux pour diriger dans le village auraient été top (en précisant quitter le village et faites des kms dans la pampa....)
- tondre la pelouse, bordel penser aux footballeurs cela leur rendra service et j'aurais pas eu les pieds mouillés, penser à mon vernis à ongle zut
- le balisage comme dirait certains. Point de polémique traditionnel du vttiste qui ne fait pas attention. Me marre le classico débat des rouleurs la tête dans le guidon. Alors oui j'avoue qu'on aurait aimer voir des petits panneaux indicatifs en plus dans certaines intersections. Mais comme dit quand on a pas les bénévoles suffisant pour faire cela, je comprends TB que la rubalise soit le minimum syndical.
- l'emplacement des ravitos et l'espacement surtout entre les 2, on aurait aimé le premier ravito plus aux alentours des kms 17
- pourquoi ne pas proposer des variantes plus roulantes sur certaines portions, d'autres randos le propose bien, je pense que sur certaines sections, le chemin facile en parallèle est tellement accessible sans faire plus de travail de balisage, que cela serait une alternative positive pour les gens moins techniques
DNA, Ce qu'ils en disent
Dégagée sans être trop ensoleillée, la météo était parfaite, ce dimanche matin, pour s’élancer sur les différents parcours, à pied ou à vélo, proposés par l’office de tourisme intercommunal, à La Petite-Pierre, pour la deuxième fête du vélo : une manifestation qui avait pour but de « démocratiser la pratique du vélo », explique Charlotte Lamour, conseillère séjour à l’office de tourisme. La communauté de communes s’est ainsi greffée à l’opération « Mai à vélo », proposée par le ministère de la Transition écologique....
Le plus de cette journée
animations spécifique pour les enfants: parcours d'agilités par exemple
Nombreuses animations pour célébrer le vélo sous toutes ses formes. Au programme : des parcours à VTT de 20 à 50 km sur circuits balisés et une randonnée pédestre de 9 km accompagnée. Parcours de maniabilité pour tester votre équilibre.Atelier mécanique vélo. Stand d’information de la Gendarmerie.
Vous pourrez également participer en famille à un atelier nature proposé par la Maison de l’Eau et de la Rivière. Un spectacle participatif « Vinyls, accordéon et concert de sonnettes ! » Ne manquez pas cette étape musicale, insolite et festive, où un vélo tourne-disque et une collection de vinyles vintages vous attendent pour faire résonner des sons inoubliables. Cette étape musicale est orchestrée par les artistes de la compagnie OtandemO et vous, les cyclistes du jour, en serez les joyeux interprètes lors d'un gigantesque concert de sonnettes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire