la blague quoi ...et pourtant j'y croyais !
Remontée comme un coucou, cela faisait longtemps !!!!!
Gros événement dans la presse, radio, à la TV, sur le net, du côté allemand, du côté français...et au final c'était juste du flan !
Comment saborder une super initiative en réunissant des informations fausses...
Je suis vraiment déçue, je me dis que c'est pas compliqué de faire quelque chose de juste si tu réalises cela avec des vrais pratiquants !!!
Promouvoir le vélo sur mon territoire c'est une cause qui m'interpelle fortement. Je suis pratiquante et je connais ma région par cœur, et je sais par défaut que le coin n'est absolument pas valorisé.
Je suis vraiment curieuse quand je vois cet événement et je m'attends qu'à des bonnes surprises mais c'est le contraire.
En réalité si on m'avait pas certifié que toutes les portions étaient macadamées je n'aurais pas pesté !!!! Si j'avais eu affaire à des pratiquants derrière les stands d'informations, j'aurais eu un jugement beaucoup plus neutre. Maisss non !
Sur le stand d'information du Fleckenstein, je tombe sur une gentille personne qui ne fait pas de vélo évidemment et qui ne connait pas le coin.
Pour m'embrouiller davantage l'esprit j'ai le malheur de prendre en plus la nouvelle carte des 11 nouveaux parcours transfrontaliers qui ne correspondent pas vraiment avec les parcours du jour.
Lecture du site, cela m'interpelle déjà grandement
j'ai posé la question combien de fois, est ce que c'est maccadamé partout, partout, partout....oui qu'on me répond hormis une portion au niveau du Fleckenstein (Remarque : si tu veux savoir laquelle précisément tu prends des petites guiboles et tu tournes les pédales pour la trouver)
...ahhhhhhhhhh....eh bien le bitume a coulé à flot alors, alllééé je veux bien y croire.
NB : Je ne vais pas tester la partie Est des parcours qui sont déjà existants depuis bon nombres d'années, mais chutttttt c'était juste pour les connaisseurs.
Mon verdict après vérification
- je confirme que la portion avant Fischbach n'est toujours pas en enrobé, et elle est longue....
- Petites portions au niveau de Petersbachel, à la limite de la limite cela passerait presque inaperçue si une des transitions n'était pas en descente et que tu te tailles ton string en atterrissant sur la vraie route, super dangereux !
- Piste qui se termine dans la forêt en allemagne après l'intersection de la zone AREA
Encore une fois tout cela passerait si c'était indiqué par un panneau
- par exemple : fin de piste provisoire sur 500m...
Mais non rien...On dépense des fortunes pour réaliser des panneaux géants annonçant la création de ses parcours transfrontaliers, mais pour l'usage même de la piste, rien.
Au final c'est une super bonne initiative à laquelle il aurait fallut juste préciser, gravel, VTC préconisé ou grosses roues obligatoires...
Mes petites remarques interpellent...et j'entends dire
- mais tu fais de la route avec ton vélo, alors reste sur la route . Ok donc les pistes cyclables c'est pas pour les vélos de route ? Bel état d'esprit !
mais c'est très bien que tout ne soit pas bitumé :
- Ok mais faut juste préciser VTC sur les panneaux et les cartes
- cela préserve la nature, bblallabllalaa, mais si je suis cette logique bobo-écolo alors on ne crée non plus de nouvelles pistes (que se soit dans la nature ou en campagne), on ne touche absolument pas à la nature et tu ne vas pas en forêt pour rouler en vélo et au final, tu roules sur les routes nationales et départementales
- moins de bitume veut dire moins vite, ☺me marre ☺, les gens roulent super vite c'est bien connu; depuis 1 mois, il y a les championnats de vitesse sur route dans les vosges du nord du côté d'Obersteinbach... Bientôt le Giro's alsacien (ou Gyros avec l'accent svp) passera ici !
Pardon !!!!!! Adapté à tous les niveaux ? et c'est le tour du contrebandier qui demande le plus d'efforts....les bras m'en tombent, enfin non les jambes ! N'importe quoi !
C'est bien ce que je disais, ils n'ont jamais fait les différents parcours qu'ils ont représenté.
Mon verdict après vérification
- Je n'ai pas croisé un seul enfant qui ne pleurait pas dans les côtes de Wengelsbach.
Je me revois maltraiter mes enfants pensant à ces orga qui disent, maissss non c'est facile, et tu leur fais confiance aveuglement. C'est pas eux qui subissent les pleurs, les cris et surtout les futures aversions face au vélo. - Je revois ces personnes âgées pousser leurs vélos, faire d' innombrables pauses même armées de leurs vélos électriques.
- Je ressens encore l'angoisse de ces autres personnes réalisant que peut-être la charge n'allait pas tenir, et qu'il faudrait faire quoi après, Pé-da-Ler.......ohhhhhh la vache, le niveau de stress pour chercher les bornes!
Petit rappel des circuits
et que dire de l'indication km/ et temps estimé
2 pays, 2 façons de traiter l'information
Alors qu'en France un marquage temporaire est mis en place avec des feuilles plastifiées indicatives des parcours, en Allemagne il n'en est rien ! En réalité quand tu passes la frontière pour faire les parcours à l'ouest des tracés, tu tombes sur le marquage permanent allemand qui est déjà balisé en "dur".
Sauf que, cela ne correspond pas vraiment avec le tract du jour.
Ce ne sont pas seulement les français même les allemands sont déboussolés dans la forêt tellement c'est aléatoire leur marquage.
Le plus mystérieux encore c'est la nouvelle carte
Dommage encore une fois pour cette superbe idée avec des informations erronées.
Réflexions personnelles avec le recul
- Organiser une cyclo-sportive, cyclo-touristique que diable !!!!!!
- Pourquoi j'ai l'impression qu'on communique actuellement sur la pratique du vélo uniquement grâce à l' essor du VAE ?
- Sur les applis ces parcours ont été mis en VTC, la prochaine fois je regarderais dessus au lieu de faire confiance à une orga
- Est ce que une piste cyclable signifie piste bitumée ?
https://www.francevelotourisme.com/conseils/orientation-velo/signaletique-balisage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire