Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 21 mai 2022

Médio Fondo Schleck Mondorf

L'équipe 


et kiki à cherché Franky pour faire la photo....

Dotation coureur

mais sont les lunettes ? J'avais pas VU...et jamais trouvé dans ma musette




Ma course = être impeccable sur toutes les photos

après tout visuellement c'est ce qui va me rester dans le temps hormis le souvenir d'une course mal gérée. 


Suis déçue par rapport à l'année dernière où ce parcours c'était une véritable découverte. Malgré un plan d'entrainement d'adapté, je fais à quelques secondes prêts le même temps. 



Sauf que l'année dernière j'étais un peu plus efficace au ravito. Et là je suis plus frustrée de ne pas avoir profité correctement de ce service. J'ai même sacrifié une prise de sandwich ! A quoi bon finalement...

  • Alors je peux toujours dire que c'est la faute au vent, mais bon ça c'est un prétexte de coupe bordure ! 
  • Ahhh il y avait une montée plus longue aussi, pas assez puissante la locomotive pour gravir les côtes 

Sentiments mitigés

L'année dernière j'avais peu profité de l'effet de masse, faisant le travail seule. 
Cette année, j'ai réussi à me greffer dans un groupe le long de Remich. C'était cool de rouler ces quelques kms dans la roue d'une cycliste qui me conseille de rester dans son groupe. 
Malheureusement malgré une entente sans faille, je sors pour me ravitailler et jamais je ne les rattraperais. Commence donc l' errance de groupe en groupe, souvent seule quand même à batailler contre le vent. Mais bon c'est comme cela. Je peux dire que j'aurais fait ma course presque en solo. 


Je ne forcerais pas non plus l'allure sachant que plus les kms défilent plus je me rapproche de ce moment fatidique où je serais accablée de crampes à la voute plantaire. Je défis quiconque de monter dans les tours quand tu sais à quoi t'attendre. 



Finalement dans ma façon de rouler et d'appréhender le vélo tout est différent maintenant. 
Rouler dans cette angoisse de ce moment fatidique où tout bascule. 
Et y'a rien à faire hormis redouter cet instant. 



Le plus grave ce n'est pas d'avoir quelque chose, c'est de ne pas savoir comment le combattre, ou l'éviter. 




 Superbes paysages au Lux










Y'a vraiment de très beaux paysages au Lux, rarement plat en plus, de quoi se faire des belles sorties vélo aussi ! 

Ce qui n'a fait rire....jaune

  • des vtts que je ne suis pas arrivée à dépasser hormis dans les descentes, 
  • des sacs à dos qui ressemblent à rien, souvent mis de travers et qui me font plus penser à un port de cornemuse plus qu'autre chose
  • des dossards qui flottaient dans le vent, non mais allo quoi, cela te donne le mal de mer à force de voir ce truc virevolter dans tous les sens, mais c'est quoi ces gens pas capables de mettre 4 épingles sur un dossard, tu crois que tu vas aller plus vite avec ta cape-dossard ou quoi ? 
  • le fameux coupe vent que certains gardent sur les épaules, pas attaché par contre par la fermeture  et qui fait office de voile propulsive certainement

Les moins biens

  • la qualité des ravitos, les vrais petits sandwichs ont été remplacé par du pain de mie
  • le ravito final digne d'un escape game si tu arrivais à le trouver pour finalement prendre juste un morceau d'orange ....= la désillusion totale, où sont les gâteaux frangipanes, les petits sandwiches ????

Ce qu'il faut retenir de cette fondo

  • parcours accessible à tout un chacun
  • pour un peu que tu trouves un groupe de cycliste d'un niveau équivalent il y a moyen de faire une belle course

OrelSan - La Quête [CLIP OFFICIEL] - YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire