Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 28 mai 2022

Reco parcours vélo L' Elsassman Ensisheim

Mais dans quoi je me suis encore lancée !

SWIM FAST, BIKE STRONG, RUN TO WIN.
Situé entre les cols des Vosges et la plaine d'Alsace et créé par des passionnés, l'Elsassman est indéniablement l'événement triathlon à ne pas rater !
Venez participer à la 7e édition organisée par le FAST Guebwiller pour défier le Grand Ballon et le Markstein, les cols mythiques du sud-Alsace.
Prêt à relever le défi ?

 




Plus vraiment depuis la reco...


le parcours vélo se résume en peu de choses, une longue montée, une très très longue montée pour moi, un petit coup de froid arrivée au grand ballon, une descente casse gueule et quelques petits coups culs qui  font bien grincer des dents avant l'arrivée. 



Heureusement que la route est en bon état pour monter et qu'il y a quelques points de vue, car la descente dans l'ombre est dangereuse et l'état de la route est déplorable. 

Sur le papier ce parcours vélo est plus facile que celui de Gégé vu qu'il y a moins de dénivelé. Mon ressenti euuuhhhh non, ou alors je ne suis vraiment pas assez forte en montée. 
Dire qu'une fois le vélo posé, il faudra enchainer avec une CAP de 400D+, ehhhh biennnn ca promet pour les cuissots. 


J'apprends que la partie natation risque d'être annulée, je revois le plan d'eau à côté de la déchetterie,
comment dire, comment exprimer mon secret espoir de ne pas avoir à mettre la tête dans ce truc vert....youpi !!!!!!



Si ça c'est pas un signe d'année de transition vers les duathlons...Mais qu'est ce que je m'emmerde à me faire violence à aller dans des eaux froides et troubles. 
A quoi bon. 
Beurkk les plans d'eau ! Espérons finalement que les voyants restent plus que rouges...
Fini cette pression d'un emploi du temps biaisé par les heures d'ouvertures de la piscine. 


la mauvaise nouvelle vient de tomber le 15 juin


la canicule ne pourrait pas changer tous ces résultats ?????? je garde un espoir ! 

 

Le parcours

https://connect.garmin.com/modern/activity/8909440906


Autres remarques

  • on oublie le luxe des ravitos de Gégé, et il faudra que j'emmène beaucoup à manger avant d'atteindre enfin ce ravito au Markstein
  • vu la différence de température entre le sommet, la vitesse en descente faudra certainement emmener une veste pour le tri, donc je note une glacière pour la nourriture, la doudoune pour le sommet, des gants pour la descente, what else ? 
Bow Anderson - 20s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire