Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 16 novembre 2019

Téléthon Ligne de vie relais de l'espoir

Courez avec votre cœur ...ou ceux que vous avez,

finalement cela ira aussi sur la Ligne de Vie !

Un relais solidaire pour soutenir la recherche médicale

Perso j'ai mis ma veste et mon bonnet pour ce départ brumeux avec -1° ! 

Au mois de novembre c'est le grand rendez vous de l'association Ligne de vie pour participer à une bonne action pour le Téléthon. 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Belle mobilisation au sein des villages surtout quand les enfants peuvent venir avec et accompagner sur un bout de chemin et route. 

L’image contient peut-être : 1 personne, marche, ciel, arbre, nuage et plein air

Entre amis, entre collègues, entre sportifs, avec le chien, la belle mère, les pompiers

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

le cousin, le voisin, en vélo, en trottinette c'est l' événement à ne pas louper !

L’image contient peut-être : 2 personnes, plein air

Pour une boucle de 5, 10, 20 km


L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air

ou plus d'un marathon pour les plus sportifs ! C'est vous qui choisissez.

L’image contient peut-être : 4 personnes, dont Norbert Burig et Nadia Kapps, personnes souriantes, personnes debout, chapeau, gros plan et plein air


Mon coup de cœur cette année aura été ce groupe de jeunes filles qui non seulement aura couru avec nous sur presque 10km mais surtout qui se sera relayé pour mener la joelette.

L’image contient peut-être : 7 personnes, dont Nadia Kapps, personnes souriantes, personnes debout, plein air et texte

Avec le sourire, sans chouiner, on est loin du traditionnel cliché de l'adolescente collée sur son portable. Cela me rassure de voir que toutes ne sont pas perdues dans les méandres de youtubeuse insta !

Ouf il y a un espoir. 

Alors l'année prochaine, osez et lancez vous parmi nous !

L’image contient peut-être : une personne ou plus
les stars de l'interview....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire