Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 3 novembre 2019

La montée du wintersberg

La montée du wintersberg version remasterisée ;

L’image contient peut-être : intérieur et texte

plus de dénivelé pour plus de plaisir,

Aucune description de photo disponible.

dommage que le t-shirt ne soit plus un collector mais un simple Tshirt landa



Que retenir de cette variante de parcours

Ne vous inquiétez pas, la course n'a pas été réinventée mais juste réaménagée sur la partie ascension. Cependant cette différence de trace en fait une course beaucoup plus physique et surtout mieux taillée pour les traileurs. On rentre beaucoup plus rapidement dans le vif du sujet et on grimpe tout de suite plus fort. 


C'est bien car cela permet déjà de creuser un petit écart quand on est coincé dans la masse des coureurs. Du coup cela se décante aussi un peu pour la montée du mur. 

Ma course

Mais pourquoi je reste bloquée derrière sur une course où c'est le coup de sifflet qui donne le départ du chrono. 

Dire que les premiers ne sont pas sur la ligne mais partent devant l'arche.
Mais non toi petite coureuse des bois tu aimes bien te mettre des difficultés en plus et tu pars de tout derrière. 

Oui je sais qu'on a le temps de dépasser après ! 

Enfin surtout les occasions, il suffit de tracer tout droit dans les flaques d'eau et de boue sur le chemin des châtaignes. M'en fiche je n'aurais pas les pieds mouillés, j'ai mis les Gtx, autant les rentabiliser dès qu'il fait moche et boueux . 

Adieu donc la longue montée pour arriver au col de liese et place à une première grosse bosse. 

Partie beaucoup trop vite, je n'ai plus l'habitude de courir dans les zones d'inconfort et très vite je suis en rupture d'oxygène et semble être au bout de ma vie. J'arrive pas à récupérer mon souffle. J'ai l'impression de devoir laisser mes poumons ici, là, maintenant et mourir dépecée.
Me sens hyper lourde, et j'arrive pas à trouver mon rythme. 

Le mental décroche et je sors de ma somnolence quand j'entends Eve me réveiller de ses cris dans le mur.
Ok je commence à me galvaniser et je continue à grimper à 4 pattes facilement à côté de la longue file qui n'avance pas. 

Décidément je n'arrive pas à être rapide aujourd'hui. 
Çà continue de bouchonner dans les escaliers,  je ne comprends pas pourquoi, après tant d'essais de montée de cette course, je n'arrive pas à courir les escaliers en format compétition alors qu'en temps normal j'y arrive. 

Ravito à la tour, pas la peine de m'y arrêter j'avais emmené ma flasque pour boire tranquillement en montée. 

L'attaque des escaliers je l'a trouve toujours trop violente. Je suis à deux doigts de faire un vol plané en me prenant une souche et, tout de suite une sonnette d'alarme se met en place. Je resterais vigilante dans tout le reste de la descente. 


Les portions roulantes seront assez nombreuses après le petit sentier du triangle rouge pour dépasser si je trouve encore des ressources cachées. Mais bon, je n'aurais pas besoin de chercher bien longtemps, la meilleure des motivations sera de rejoindre au plus vite le vin chaud à l'arrivée. 

Comme le disait si bien à une époque le Tshirt, après tout c'est bien une montée pour une descente. 
Et quand je vois le nombre de personne qui m'ont encore dépassé avant l'arrivée, la soif était bien plus grande chez certains. 



Parcours :
https://connect.garmin.com/modern/activity/4217651172

Lil Nas X - Old Town Road (Official Video) ft. Billy Ray Cyrus
https://www.youtube.com/watch?v=r7qovpFAGrQ


tu peux toujours monter sur tes grands chevaux...sur une telle course courte, c'est vraiment pas évident de prendre du plaisir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire