Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 24 novembre 2019

La Lansberg barr

La grande forme des mauvais jours sur la Landsberg

où j'ai l'impression de ressembler davantage à winnie à la recherche du pain d'épices de Gertwiller en mettant perdue sur Barr.
Ce qui ne serait pas étonnant - que je me perde ! 


Il va falloir vraiment réveiller l'ours qui hiberne en moi.
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes
oui je peux rire à joues bien pleines déjà
alors que l'hiver vient à peine de commencer !!!!
Que dire, que retenir d'une course où tu es juste mauvaise et que tu cours comme une merde. 
Même pas une vraie excuse, d'une pseudo maladie qui sommeille, ou le mauvais temps. 
Non un jour sans dans une période où je suis beaucoup moins performante qu'avant. 
Et c'est dur de l'admettre et de faire avec. Alors ne mélangeons pas tout non plus. 


Est ce qu'une course se résume à un chrono? 

Oui et Non mais elle se gâche en tout cas par une contre performance à mon niveau. 
Mettre 10 minutes de plus que l'année dernière me parait énorme. 
Alors oui on rajoute une montée pour atteindre le kiosque mais bon cela n'explique pas non plus un tel écart de temps.


Certes je me suis arrêtée pour enlever la veste, mais même si je suis mauvaise en transition, j'ai quand même pas mis 8 minutes à me battre avec la veste et le sac. 
Essayer de trouver des réponses à ses questionnements est inutile, je suis juste redevenue une banale traileuse et c'est tout.

Alors est ce que la Landsberg en soit est une moins belle course ? 
Non

l'année dernière on avait eu une casquette
et j'ai vu peu de gens courir avec,
alors qu'elle est super jolie;
Cette année c'est un bandeau qui a accompagné le Tshirt
et je n'ai jamais vu autant de personne courir avec le lot participant


Ce que dit l'organisation

les coureurs rejoindront l'Abbaye de Truttenhausen par les sentiers qui surplombent Heiligenstein.​S'ensuit une montée sur chemin puis un sentier pour rejoindre le sentier des chameaux où vous pourrez voir l'une des bornes taillées dans le gré au XVIIIe siècle pour délimiter les exploitations forestières des diverses seigneuries.
​Arrivé au Rocher Herrade, vous rejoindrez le Château du Landsberg qui se trouve une centaine de mètres au-dessus. Construit au XIIème siècle, il servait de renfort aux abbayes des environs et de refuge en cas de danger au château de Niedernai. A l'approche du printemps vous y trouverez une petite fleur jaune que l'on ne trouve qu'en de rares endroits...
​Passé le château, vous rejoindrez par un sentier les terres du Mt Ste Odile... sentier géologique, mur païen, rocher du Maennelstein seront des étapes de votre escapade.
Suivra une longue descente sur des sentiers tantôt techniques tantôt roulants jusqu'au carrefour Muller Apfel via le sentier des chameaux. Sur un sentier vallonné avec quelques bosses bien placées, vous rejoindrez le Moenkalb. En plus de nombreux points de vue sur le château d'Andlau, ce sont de nombreuses vues sur le Pays de Barr.​Une dernière montée sèche pour rejoindre le kiosque Bellevue et son panorama sur Heiligenstein et vous retrouverez le vignoble du Kirchberg pour rejoindre l'arrivée

Pourquoi il faut venir

  • Le parcours est vraiment top et facilement gérable. Une première partie en montée progressive pour descendre tout à la fin.
  • De supers sentiers à flan de ravin
  • Des beaux points de vue sur les châteaux
  • Une météo au top finalement bien que les racines étaient bien encore humides et piégeuses par endroit
  • la soupe à l'arrivée pour se réchauffer c'est génial, on en oublie le fromage chimique
  • réduction fidélité pour la réinscription à l'épreuve d'une année sur l'autre, c'est la seule course trail que je connaisse qui propose cela

Les choses à améliorer

  • en terme d'accueil rien ne vaut le confort d'une salle polyvalente. Pourquoi partir pour la seconde année de suite sur une place centrale qui est en travaux ? L'accès y est délicat et cela crée beaucoup de circulation en plus. 
  • Bien que l'hôtel de ville est un beau bâtiment, on se marche un peu dessus, on fait la file 3 fois de suite c'est complètement inutile
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout, chaussures et plein air

  • nouveau départ un peu curieux par le choix d'implantation. Hormis pour aller prier direct je ne comprends pas. Une ligne de départ dans un virage, dans une descente pour remonter direct dans les vignes alors qu'il était tellement plus simple de partir de la ligne droite derrière l'église ???!!!! Mais non je pense qu'il était déjà intéressant de juger de la capacité des gens pour se faufiler les uns contre les autres, entre les marches de l'église, les poubelles et le virage. 
  • il n'y a rien à l'arrivée pour se restaurer ni pour se doucher sur place 




VITAA & SLIMANE - Ça va ça vient

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire