Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 30 avril 2019

Courir sous la pluie aussi

Faire du trail c'est aussi courir sous la pluie

gain de temps énorme de passer
sous la douche toute habillée

Et il y a bien pire, croyez moi, faites une fois une sortie vélo ou VTT sous la pluie et vous verrez comment vous saurez trouver refuge dans le trail dès qu'il pleut ! Et puis après tout est une question d'équipement ! 

Courir sous la pluie c'est aussi profiter de la nature au ralenti


Se rappeler de tous ces rituels d'enfants où la nature rimait déjà avec le jeux

#souvenir butter blemele

Découvrir des nouveaux sentiers en interprétant les codes des bûcherons. 


Derrière chaque coupe d'arbres ruissellent des chemins. Si eux ne se perdent pas en forêt alors n'importe qui, peut aussi y arriver. 


Même les ours ! 

Courir sous la pluie permet aussi de redécouvrir la nature sous un autre angle. Personnellement je reste plus attentive à d'infimes petits détails qu'en temps normale je ne me prendrais pas le temps de saisir. 

Courir sous la pluie c'est retenir aussi le temps qui passe et qui se dérobe sous nos pas qui trépassent
Courir sous la pluie c'est apprécier les lendemains enchanteurs,
des chemins de pierres aux champs de fleurs

Courir sous la pluie c'est apprécier la nature avec ce qu'elle nous donne tout simplement,
pour le meilleur et le pire

demain on est en mai, et fais donc ce qu'il te plait ! 


M. Pokora - Les planètes (Clip Officiel) - YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire