Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 31 mars 2019

Pourquoi pédaler seule c'est mieux

Quand tu attends une heure au soleil tu te demandes si on t'a pas posé un lapin ? 




Bon certes, tu as le temps de prendre le soleil, de dire bonjour à tous les cyclistes du dimanche qui t'interpelle en te disant de venir les accompagner, est ce que j'ai une tête à vouloir faire du social ? Déjà je prends sur moi pour vouloir suivre un groupe que je connais, alors des inconnus ! Non...



Pourtant Pâques c'est seulement dans 15 jours, et le premier avril demain, est ce qu'on m'aurait vraiment posé un lapin à moi, qui est précisé, ok cool je viens, je vous attends devant chez moi ?!
🤔


  • Erreur 1: dire quelque chose
  • Erreur 2 : penser qu'un mec qui a lancé la sortie sur le net, va lire
  • Erreur 3 : penser qu'il n'y a qu'une route en reliant un point A à un point B, d'où mon premier réflexe, ben je vous attends du coup chez moi, sous entendu, pour être sûre de ne pas se louper, 
  • Erreur 4 : penser tout court
  • Erreur 5 : vouloir se joindre à un groupe qui n'en a rien à faire de toi
  • Erreur 6 : penser qu'un phone sert à quelque chose


Donc quand même je fis Fuck au gars qui a lancé l'invit du club cyclo et qui m'a planté ce matin ! 


Si on est pas capable de se préoccuper des gens à qui on transmet une invitation, bennnn on ne le fait pas. Suis désolée, je fais de vélo depuis plus de 20ans, et j'organise aussi des sorties, donc j'estime qu'on a un minimum un sens des valeurs et des responsabilités lorsqu'on est à l'initiative d'une sortie....
Oui mais non nadia, relis ta liste des erreurs !

Donc oui pédaler seule c'est mieux !  Pourquoi vouloir faire de la sociabilisation si l'état d'esprit du groupe ne te convient pas. 

Au final quand je vois le profil que j'ai fait en rapport de ce que j'aurais du subir. Maissss OUffffffffff. 


Je reste plus que jamais persuadée que rouler par plaisir, c'est l'essentiel !

Et quand tu peux en plus compiler cela avec un objectif de course c'est banko ! 
Alors ok ce n'était peut être pas raisonnable d'en faire autant avant le trail de samedi. Mais qu'importe. Tant qu'il y a de la réjouissance !

N'ayant pas prévue de faire le tour de France, et encore moins de participer à l'épreuve de l'Etape du tour, je ne vois pas l'intérêt de rouler au sein d'un peloton de décervelés gonflés à la testostérone, de c'est moi qui roule le plus fort, c'est moi qui ait la plus grosse, c'est moi qui ait le plus beau vélo, c'est moi qui aient les plus beaux mollets
ou je ne peux pas lâcher la cadence, j'ai la tête dans le guidon et je ne pense plus...bref la pression du groupe ! 

Laissons cela aux midinettes ou aux moutons ! 

Heureusement pour moi, il y a bien plus intéressant à faire et parcourir mes sommets qui m'attendent c'est indispensable !

Chaque sortie est l'occasion d'une redécouverte des routes. 


Et loin de me reposer sur mes lauriers ou feuilles de palmiers, je tourne déjà une page du plan d'entrainement d'ultra trail pour me préparer à mon prochain objectif tri dans les alpes. 


Ca va grimper ! VA falloir assécher tout çà ! 

Yepa première sortie manches courtes avant le retour de l'hiver ce WE ...


On en profite cours pédale et sourie la vie est belle !



Les curiosités à ne pas manquer pour les petits gastronomes; 

Déjà Petit Wingen, faut connaître, mais imaginer manger dans un restaurant alsacien qui propose aussi des spécialités créoles, fallait y penser !

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g2223482-d8499461-Reviews-Le_Hohenbourg-Wingen_sur_Moder_Bas_Rhin_Grand_Est.html


Ce restaurant atypique n'a pas de site internet, mais le bouche à oreille en fait qu'il soit plein chaque WE.
Bonne appétit !

Ma plus grosse erreur de la journée c'était finalement de partir sans la CB ! 

Angèle - Balance ton quoi

Summit's of my life


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire