Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 21 juillet 2018

Reconnaissance Triathlon Lac Vert Mittersheim

Toujours aussi sympa d'aller à la rencontre d'autres clubs de sports lors d'organisation de reco. 



Les années passent et je remarque surtout les progrès d'aménagement de ce fameux Lac Vert. C'est bien ils ont enfin compris comment on pouvait mettre en valeur ce site. Panneaux d'informations, itinéraires de randonnées, installation de jeux aquatiques. 

Parcours natation

Bon ils n'ont toujours pas trouvé le filtre pour nettoyer cette merveilleuse eau couleur véronèse ou soyons un peu romantique havane. Cependant aussi curieux que cela puisse paraître, la température de l'eau était agréable et nager sans combi aurait été presque possible. Mais bon faut pas déconner ! Avec une eau de cette couleur je ne suis pas sure que la peau soit immunisée. 



Super accueil

On hisse le voile bleu et on passe à l'accueil du club de Fénétrange. Camionnette bleu, tshirts bleu, les trifonctions des différentes saisons bleu, pas de doute le club est bien présent pour l'encadrement même si le traditionnel gâteau de la mamie a laissé place au classico Savane Sport. Soit on baisse en gamme mais le café est à volonté comme l'apéro donc on ne va pas cracher dans la soupe...Et puis c'est meilleur pour le régime, on en mange moins. Ahhh ils pensent à tout en Lorraine, même à notre ligne. Top. 


Le parcours vélo

Déjà 23.8km et non 20, intéressant ce petit détail histoire de ne pas être à l'agonie sur les derniers kms qui ne sont pas des plus souples et simples. Des bosses, des bosses, pas mal de vent ce matin, une longue ligne droite où il faut envoyer des whatts. Bref un parcours guère reposant. 


Le parcours cap

Grand changement de ce côté là. Zut on perd tout le charme de divaguer dans le camping pour filer le long du canal. Mais quel dommage on rate tout le folklore de courir au milieu des vacanciers en claquettes noirs et chaussettes bleu blanc rouge, patriotes avant tout du barbecue et de l'apéro. 

Retour donc à une course à pied typique de triathlon où tu cours le long d'un canal en pensant que c'est véritablement une chance d'avoir les pieds sur terre, et que le pire se trouve juste là à côté de toi, cette eau brunâtre dans laquelle tu as réussi à t'extraire pour retourner sur ton milieu naturel. 

A chacun son sport

Chacun s'entraîne à sa façon, à ce qui parait, pêcher est aussi un sport. Nummmm pour moi le débat est clos, mais bon cela permet au moins, d'emmener mes petits gars avec moi sur des entraînements...




Petit bilan de ces 2 dernières semaines de sport
Je commence presque à fatiguer, faudrait peut être refaire un peu de jus  


Petit Biscuit - Problems Ft. Lido (Official Audio) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=SldXr6mQ4zo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire