Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 1 juin 2018

Avec le vtt tout est à recommencer

en phase avec le titre de mon blog...


15 ans de complicité avec mon Lapierre ce n'était pas rien. Une page se tourne définitivement.



J'avoue avoir eu beaucoup de mal, un gros pincement au cœur lors de la passation du flambeau à juju, alors que le feu ardent brûlait déjà en lui depuis bien longtemps.



Très vite il débrida et emmena mon poney vers des cabrioles qu'il n'avait jamais connu.






15 ans c'est pas rien ! 15ans d'habitudes, tellement de beaux sentiers parcourus, des joies, des peines, des colères. 15ans une tranche de vie, une grande part d'histoire personnelle qui m'ont marqué à tout jamais.


Gommer les travers (y'a du boulot...) , oublier le passé, réinventer sa pratique, se chercher ou plutôt se RE-chercher pour REtrouver sa voie, son chemin. 


Retour vers le futur

Retour sur le passé avec un bon technique énorme !!!!!!!!!
  • Immense comme le passage sur des roues de 29pouces. Cela m'a fait bizarre dans un premier temps. Je me sens toute petite, perchée sur ces grandes roues. 

Telle une sourie sur un éléphant. Et pourtant on me dit que j'avancerais plus vite avec, oui certes sur des chemins roulants c'est logique. Après faut réussir à manier l'oursonne. 


Je ne sais pas pourquoi mais l'image de Frisquette me vient en tête, quand la petite oursonne est coincée dans l'arbre. 


Même dans l'eau j'y vois comme une ressemblance avec moi. 


  • Révolution technique au niveau de la transmission avec le passage d'un triple plateau vers un mono plateau oval avec le système Egle qui fait décoller mes changements de vitesse. Fini les croisements de chaînes. Tout sur une manette unique, la cow girl n'a plus qu'à dégainer d'une main. Un seul geste, tout à porté d'un doigt de fée. Y'a plus qu'à dépoussiérer les chemins. Ben oui le vélo est blanc, faudrait pas que je le salisse non plus de trop ! 


  • Retour aux origines avec une version semi-rigide : adieu la suspension arrière, cela va gainer dorénavant davantage sur le VTT et me faire des gros bras. D'une certaine manière cela va être beaucoup plus sport en pilotage. 
Sur le parcours sportif d'alsace....

Voilà 42 ans, c'est mon troisième et certainement dernier vélo de mon aventure VTT.
Alors que le marché se tourne vers l'électrique je continue à croire que j'ai encore des cuisses pour avancer sur des beaux sentiers. Et puis comme dit maintenant là où je n'arrive pas à passer en VTT, c'est un plaisir de trailer.

J'aurais connu la naissance de la pratique de ce sport avec un vélo tout rigide à l'époque, l'évolution avec la suspension avant, le confort avec le tout suspendu et maintenant voilà la place à Frisquette. Une évolution sous forme de révolution pour moi. 

Petit baptême sur les incontournables spots

Faut faire les présentations au plus vite pour voir comment les liens se tissent


le fameux rectangle jaune, y'a encore quelques années je le descendais pas, tellement il était revêtus de cailloux, aujourd'hui c'est juste une single sympa


l'église du Liebrauenberg, idéal parcours le soir pour te repentir des pensées impures quand tu sors du boulot ...


et que tu es prête à écrire le scénario du film 3 de  "comment tuer mon boss"


mais au fond de toi tu sais très bien cela : Pedal damn it ! 



Il n'y a plus qu'à s'ouvrir à de nouvelles portes



Justin Timberlake - Say Something (Official Video) ft. Chris Stapleton ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire