Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quĂȘte !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir aprÚs un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes prĂ©sents qui me dĂ©visagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au dĂ©but, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient Ă  parler entre eux ! Que les randos Ă©taient un lieu de rencontres de passionnĂ©s qui cherchaient Ă  communiquer ! Et je me suis mĂȘme inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bĂȘtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mĂšres. Je confirme... Mais alors oĂč peut-on rencontrer des gens pour parler de cette mĂȘme passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses Ă©motions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course Ă  pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit Ă  petit moi qui Ă©tait contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 8 janvier 2018

Test cascadia GTX

đŸ˜Ș
je connaissais mes cascadias standard voici donc le test sur la version en Goretex. 
RĂ©sultat de recherche d'images pour "cascadia femme modĂšle goretex"


L’image contient peut-ĂȘtre : ciel, arbre, plein air et nature

On est d'accord que cela n'a aucun intĂ©rĂȘt en Ă©tĂ© des chaussures pareil et c'est bien parce que je vais devoir affronter la neige avec que j'en vois une utilitĂ© !

L’image contient peut-ĂȘtre : arbre, plante, ciel, oiseau, herbe, plein air et nature

Test grandeur plus que nature sur le massif alpin de la station trail de St Martin en VĂ©subie.
https://connect.garmin.com/modern/activity/2395979680

L’image contient peut-ĂȘtre : montagne, plein air et nature







Au programme donc toutes sortes de terrains et sols instables, imprévisibles et chaotiques

L’image contient peut-ĂȘtre : ciel, arbre, plante, montagne, pont, nuage, plein air, nature et eau

RĂ©sultats du test

- chaussures beaucoup plus lourdes que la version classique
- chaussant désagréable et empesé due à la membrane goretex
- rigidité de l'ensemble de la chaussure lors de l'appui
- bonne stabilité et accroche sur les différents terrains


Autre remarque
- modĂšle bleu et gris pour femme que je trouve trop triste et sombre en terme de couleurs



Au final je suis navrĂ©e de ne pas retrouver tout le confort d'usage de la version classique et je prĂ©fĂšre presque avoir les pieds trempĂ©s. 


Pourtant voilĂ  comment on vend ces chaussures : 


Note sur la station trail

L’image contient peut-ĂȘtre : montagne, ciel, plein air et natureLe dĂ©partement 06 Ă©dite une magnifique revue que l'on peut tĂ©lĂ©charger en plus gratuitement mettant en valeur le site. Si ça c'est pas de la promotion 100% "nature" !
Faut-il encore trouver sur place la signalétique suffisante pour ne pas avoir à sortir son GPS, sa carte et son cerveau pour trouver le départ des parcours.
Dommage le bouquin met en appĂ©tit, mais on croque sous la dent quelques noyaux durs. Cependant aprĂšs quelques moments de divagation on trouve enfin le dĂ©but de parcours et c'est partie pour l'aventure. 






Remarque
Je comprends maintenant pourquoi les parcours sont dĂ©conseillĂ©s en hiver. En effet une fois la barre des 1000m franchie et quand on voit des skieurs faut commencer Ă  s'inquiĂ©ter. 

L’image contient peut-ĂȘtre : montagne, plein air et nature

Le péril fût plus long que prévu en devant passer par deux couloirs d'avalanches qui ont bien refroidi mes ardeurs de skyrunning.
Ou alors vous imaginez la version potache oĂč vous ĂȘtes plus prĂȘts Ă  dĂ©valer la montagne comme une boule de neige au lieu de sauter de cime en cailloux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire