Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 28 janvier 2018

Suite des projets fantômes



La suite des projets fantômes avec un graphique qui parle de lui même ....



Fallait le décrocher le soleil aujourd'hui !


Mais mission accomplie avec le sourire en tenue TTW


Mais pour cela il aura fallut courir un peu, de Felsen en Felsen


et monter sur chaque rocher qui pointait vers le ciel pour décrocher un faisceau de lumière


que même les tours des châteaux gardèrent secret. 

On revient donc à la source de ce parcours qui débute sur les hauteurs de Dahn.
Petit résumé sur 3 km du profil qui allait nous attendre pour le reste du circuit. En clair une succession de raidillon aussi piquant que redondant. 


On ne dénote pas moins de 12 points de vue sur la carte, ce qui est énorme pour un massif forestière si dense et encore une fois, un temps de chien nous accompagna sur toute la matinée.
Décidément pas de chance et seules les vues de l'esprit des Ghosbusters révéleront des paysages à l'infini. 

On a qu'à bien se concentrer sur la qualité des chemins alors empruntés.

Comme d'habitude beaucoup de singles, où les tapis d'épines résonnent avec pierres et racines. Même quand tu penses que tu cours à plat, le dénivelé est croissant. Et ce n'est pas la lune qui dira le contraire.

Dire que l'aventure commence ici. Merveilleuse mise en jambe qui te présente rapidement les points marquants et essentiels de ce parcours que sont les châteaux et les rochers exceptionnels et vertigineux.


Parcours départ 25km - 942 +
https://connect.garmin.com/modern/activity/2460705446

Diva Faune - "Shine On My Way
https://www.youtube.com/watch?v=X4Ot3PrIMI0


Si l'envie te prenait de faire le Sagenweg d'un coup, mieux vaut prendre ton défit à bras le corps. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire