Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 18 janvier 2018

Les rois fantômes un tour d'épiphanie

Le sagenweg sur 84km c'est quoi ?

L’image contient peut-être : plein air

L’image contient peut-être : plein airLe sentier du fantôme revisité par melchior, gaspard et baltazard



Aucun texte alternatif disponible.

Partie 1 : Découverte du parcours sur la partie centrale bien médiévale

Découpage de ce parcours en deux temps qui se décline vraiment sur le plan physique et technique. Ceci correspond bien au descriptif de la brochure où l'on passe d'une partie aventureuse à des passages plus romantiques ! Je rigole intérieurement de ce descriptif qui associe à des vallons et des près mêlés de pseudo lacs à du romantisme. Bon pourquoi pas en période estivale.


Je décide de partir de Nothweiler histoire de chauffer dès le départ sur la partie royale et transfrontalière de cette tranche que je connais si bien. Le wegelnbourg sera d'ailleurs le sommet le plus haut de ce parcours et marque une tranche d'arrêt sur une longue partie descendante vers le point le plus bas aux rives du Fleckenstein. 

Résultat de recherche d'images pour "Christkindelsfelsen"


S'en suit des longs kms en forêts parfois monotones - ahhh non c'est du romantisme -  mais toujours au profil légèrement ascendant pour arriver enfin au Christkindelsfelsen, autre sommet tout à fait sympathique sur la commune de Rumbach. 
De là on prends un sentier historique de la dernière guerre mondiale mettant en valeur les abris types maisons/grottes troglodytes qui sont toujours dissimulés en forêt. Vous y voyez pas comme un air de ressemblance avec les cavernes des Iwook de Star Wars ? 

Image associée

Décidément, on retrouve toutes sortes de vestiges et de fantômes d'un passé pas si lointain que cela dans cette région ! 
Tu veux traverser les âges et les guerres vient ici sur cette trace. Bien plus qu'un spectre t' apparaîtra. 

Image associée


Dommage encore une fois la météo n'était pas de la partie, donc aucune chance d'être éblouis par des paysages à découvert. On a juste à s' asseoir et attendre que les pauses caca se terminent. 


Petite transition via le Saltztrippler pour retrouver mon fantome



Le sel de l'existence est essentiellement dans le poivre qu'on y met.

Autant dire que sans montées on s'ennuie :
Enchaînement de quelques bosses en plus en passant sur les Rückkorbsfelsen - Schlüsselfels - Kuhnenkopf  -  Langenfelsen - Wegelnburg....et hop voilà une belle boucle de refermée.

Résultat de recherche d'images pour "saltztrippler rumbach"

Tout cela juste pour se retrouver confronter au mur....mais que cela soit en montée comme en descente ce rocher en vaut vraiment la peine. 



la vue quand il fait beau....


Autre particularité

Vol du 947 airbus line au dessus du nid du coucou....Autant dire que c'est assez remarquable de passer sur un aérodrome car cela signifie aussi qu'on est sortie de la forêt. Les clairières sont plus que rares ici, autant profiter pleinement de ce bol de luminosité. 



Reste plus qu'à boucler les autres parties de ce parcours maintenant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire