Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 22 janvier 2018

Test camisole pluie

Il pleut il pleut bergère, rentre tes petits petons de traileuse coureuse....
Sauf si tu es bien équipé ! 

Les mois passent et la mauvaise météo ne trépasse pas elle ! Donc pas le choix si tu veux courir dans des bonnes conditions faut un minimum être équipé. 

Ma bonne surprise de ce we de pluie passée intégralement sous la pluie aura été l'aboutissement de quelques tests de perméabilité de mon matériel. 

Pieds au secs : check cascadia ! 

La bonne surprise aura été mes cascadias GTX qui auront résisté à toutes les intempéries avec le confort de pieds toujours au sec même en ayant enchaîné de la forêt avec 2h de route.
J'en oublie enfin la rigidité de ce modèle et apprécie ce moment de cocooning au chaud entre mes orteils.

Cascadia 12 GTX

Note : sur le site de brooks nouvelle approche marketing du client : l'essayer ou rembourser !!!
Je pense que c'est important de le signaler car même dans les magasins ou sites de vente en ligne, cette offre n'est pas proposée. Comme quoi il est bon aussi d'être curieux et de voir ce que la marque propose en live.

Jambes protégées : check décathlon


Résultat de recherche d'images pour "pantalon trail decathlon"J'en profite aussi pour tester le pantalon de trail de décathlon sous une pluie continue. Le test neige avait déjà été bien concluant.

A 40 euros l'investissement , mes jambes en sont plus que satisfaites.

Déjà la coupe prêt du corps en fait un argument majeure pour assurer une belle ligne de vos jambes et étanches aussi au vent. On oublie cette impression de ballons de baudruches qui s'envolent à chaque foulée. 
Le touché est agréable et même en contact direct avec la peau je ne ressens pas une humidité quelconque.
Top, je valide vraiment cet achat.

Haut trempé : déçue de l'ancienne veste dite imperméable de décathlon

Pour compléter cette tenue pour vous les hommes, voici le test de la veste, sans conteste bien mieux que la plupart des grandes marques : 


Très déçue de ma veste, je me pose quelques questions quand à son renouvellement.

Image associée
D'ailleurs chez décath, une femme ne peut plus courir sous la pluie si je comprends bien ?????
Je ne retrouve plus de veste de pluie dans la rubrique trail.....

En attendant je vais déjà essayer le produit imperméabilisant mais regardons ce que le marché propose surtout après avoir lu cette mini article. 


Déjà à mon grand étonnement Salomon ne propose pas le modèle Bonatti en version femme. Hummmm , comme décathlon il n'y en a que pour les hommes. 
Bon à 180 euros Craft propose une veste étanche à  : 
Imperméabilité : colonne d’eau de 15 000 mm et respirabilité : 10 000 gr/m2/24h
mais au moins en couleur rouge au moins et coupe femme !

Et je découvre une marque qui mérite toute mon attention surtout quand tu vas sur leur site pour découvrir un modèle Uglow bradé à 90 euros et qui semble beaucoup plus imperméable surtout : 


ou alors sur i-run pour avoir la pèche : 

Un large choix de veste avec des couleurs très féminines aussi. What else !!!!! Que dire de plus ?
Bien que c'est une marque française ! Au cas où on avait un doute avec le nom de la marque....


Donc au final après ces petites recherches vestes je comprends bien que la curiosité vaut bien le temps que tu y passes pour découvrir des trucs sympas et surtout en promo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire