Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 27 février 2016

Va chercher la celtic en passant par la wasenbourg et l immenkopf tout en grimpant au wintersberg

Entièrement avec la musique de Vianney


Que la forêt est belle et majestueuse sous un soleil resplendissant en plus, quand bien même il fait moins 2 degrés j’ai véritablement apprécié cette rencontre dans la nature et même si on est qu’à deux Warriors ce matin ! 




NB : elle est où la TTW ? 
Elle n’est pas là….mais tu es où ?
https://www.youtube.com/watch?v=nBI0bDH8W28



C’est dingue, alors que je parcours ces lieux depuis des années, aujourd’hui j’ai vue des paysages et des chemins que jamais je n’avais réussi à apercevoir avant. Une raison à cela, les feuillages du printemps n’ont pas encore repris, une luminosité exceptionnelle et le temps devant moi pour m’arrêter sur des détails…

Enfin je découvre le passage vers le raccourci pour monter à l’Immenkopf pour une prochaine variante de parcours, oui je sais je peux être relou avec mes histoires de balisage et repérage en forêt mais c’est indispensable pour une bonne connaissance du terrain pour faire des parcours riches et variés. 

Enfin j’arrive à choper la descente féerique via l’Holdereck vers le Breitenweisen où m’attend au détour d’une épingle un sapin de Noël recouvert de boules juste devant la source aménagée d’Alvin sans les Chipmunks …Et quelle descente magique ! Elle est top classe cette version, beaucoup moins chaotique que sa sœur de l’Ungerthal et ça file bien sans avoir à se poser de question.




Enfin au bout de 2ans, il est là le pont de la rivière Kwai. Je savais qu’on pouvait traverser cette rivière du Breitenweisen sans se taper 3 km de détour. Il est là ce pont niché juste à 3mètres de la route, aménagé en secret à côté d’une ancienne écluse. Il se mérite qu’on le débusque puis le chemin sauvage à travers la pampa, la déchèterie d’une ferme voisine, un petit tas d’ordure, du grillage et du barbelé mais là où il y a une voie de chemin de fer, là il y a une sortie sur la route. J’en sais quelque chose je bosse dans les ferroviaire. 



Voilà une frontière de franchi sans avoir à prendre du macadam. Ouf on se retrouve au pied de la dernière difficulté de la journée qui est la montée sur le Wintersberg par le Riesthal. Ahahhha je l’adore celle-là. J’aime surtout la faire découvrir aux novices. A la question pourquoi je mange une banane, une barre et une pâte de fruit liquide : bennnn parce que cela va monter !!! Oui oui on ne dirait pas d’en bas mais pourtant ça va grimper et ce jusqu’à la dernière marche de la Tour….




https://www.youtube.com/watch?v=kvSDv24n_JY

« On s'en fout des ampoules et des cailloux
Dans les shoes tant qu'on tient debout
On s'en bat d'la distance et puis tout ça
Ça fait p't'être mal mais rien n'est idéal »



Remarques diverses
  • Le côté positif avec le froid c’est qu’avec 3 couches sur moi aucun souci de frottements avec le sac
  • Par contre aussi invraisemblable que cela puisse paraître j’ai chopé deux fucking ampoules ! Bordel même chaussures, même chaussettes, que 25kms, pas transpiré c’est incompréhensible. Evidemment en changeant mes appuis je me suis bien fait mal au genoux et impossible de poser le pied correctement au bout de 17km….Crotte de bique. Bon on oublie les 30kms prévu au programme.
  • Petite projection rapide pour la DDS dans un mois bordel un mois .... : euhhhh je n’arrive même pas au premier ravito dans ce cas de figure là…Bon on arrête la projection, on change de bobine de film et on passe en mode repos total durant 3jours ! 
  • Qui veut aller loin doit ménager sa monture.



https://connect.garmin.com/activity/1065312747

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire