Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 22 février 2016

40 à l'heure....maintenant




Rien de tel qu’une petite fête autour de ses amis pour vous remonter le moral, une fois passée à l’âge de raison…avec des grandes réflexions…


Pour cela une association de cœur avec mon jumeau spirituel pour mettre en place le concept d’une petite fête qui débute sous forme d’un petit run sur les hauteurs du col du Pigeonnier.




Je ne vais pas faire de récap comme à mon habitude mais livrer en vrac diverses impressions que j’ai eues à différents moments….



Mes réflexions…..

  • Y’a un temps, jadis, quand les gens recevaient une invitation à un anniversaire, on se donnait la peine de répondre. Quand on ne venait pas, on prenait son courage à deux mains, on prenait sa plume ou le téléphone et on s’excusait…Aujourd’hui y’a plein de gens qui ne se donnent même pas la peine de répondre par la négative par un sms où tu n’es même pas obligé de te justifier après tout….mais ça c’était avant !
  • Un réveil matinal tout en douceur avec une journée qui commence à 6h30 un samedi matin et là les gosses sont au taquet pour se lever ! Faut pas leur demander cela la semaine….

  • Une météo de rêve qui se transforme de pluie en neige épaisse à partir de Wissembourg, épreuve de drift avec une voiture surchargée, on rentabilise les pneus neige en priant le ciel que je ne vais pas rester coincée et partir de travers dans la montée du parking avec les gosses dans la voiture…


  • L’arrivée au chalet et l’épreuve du feu de Kohlanta, purée arriver à faire chauffer des poêles à bois sans penser au système d’aération, merci les Goetz de m’avoir sauvée! J’avais plus de poumon à force de souffler dessus !




  • Moment magique où peu à peu la vie s’installe dans le chalet, les couleurs viennent illuminer et sublimer la chaleur du bois




  • Aller chercher une pelle à neige dans un chalet qui est pourtant au sommet d’un col c’est peine perdue ! 
  • Espace sauna et spa mais à la Finlandaise : 10° dans la salle d’eau mais avec de l’eau chaude à l’unique douche où se l’on se frotte le dos à 2 minimum - quel luxe ! 



  • Un petit run fort sympathique les deux pieds dans la neige, qui aurait parié sur une version de trail blanc pas moi la preuve j’étais en cuissard court, chaud les mollets, chaud les marrons, un bon repas cela se mérite
  • Un parcours ludique en forêt que j’adore, ça monte, ça descend, ça zigzag, ça tourne, ça single

  • Une boom tous les 20ans ça le fait, je m’y revois encore à la première, certains ne changent guère, ils boivent toujours autant et se donne du courage pour danser, comme si il en fallait pour être ridicule et déconner !
  • Une soirée qui file trop vite, même pas le temps de parler avec chacun, c’est dommage et dire que certains de mes invités ne m’auront même pas souhaité mon anniversaire, rappelez-moi vous êtes déjà venus pour quoi ?
  • Dans le même registre honte de rien, les invités qui partent sans même dire au revoir, c’est à croire qu’il n’y a que moi qui aie un petit cœur qui bat aussi rude et cynique que je puisse paraître. 

Bref qu’importe, c’était une très belle fête, un petit pincement au cœur de ne pas en avoir profité plus, une organisation au top avec chicken run family, des supers cadeaux….merci les gens !



https://connect.garmin.com/activity/1058243648

https://www.facebook.com/jeanphilippe.goetzmann/posts/976691462410069

https://www.youtube.com/watch?v=RgOzWlk86zg








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire