Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 14 février 2016

Saint Valentin spécial dédicace à...



XControl !
Mon Vtt chéri je t'aime et cela fait déjà 12 ans maintenant que notre relation perdure. 





Merci de ne jamais me décevoir, encore aujourd'hui alors que c'est la saint valentin. Alors que le terrain est glissant et boueux mais tu as tenu la route ! 

Et tous les deux on s'assume et même en catégorie vétéran. Car ça y est, on y est, on devient des vieux. Toi vtt de collection, et moi une cougar, d’après les statistiques…après la proie faut la trouver. 

Mais ceux ne sont que des nouveaux défis qu'on va mener ensemble ! 


Run&bike de la Wantzenau format M

Comme cette victoire par catégorie en seconde place sur le run&bike de la wantz' ! 


Allé place à l’équipe : LEWERWURSCHT ET FOIE GRAS, cela nous va tellement bien ! 

Première course avec un nouveau équipier, il va falloir gérer et ménager la chèvre et le chou si on veut avoir à manger à midi ! Donc je ferme ma gueule si je ne veux pas rester en tête à tête avec Xcontrol à manger comme une pauvre malheureuse seule. Car si je devais compter sur les collègues du club de tri ne serais ce que pour faire au moins une photo sur le podium, je peux toujours aller me brosser. 
Alors pour commencer déjà une remarque, heureusement qu’on avait fait une reco car c’était pas du tout cela qu’on avait reconnu comme parcours entre la partie champêtre et le cimetière. 


On a aussi cherché le fameux troisième contrôle comme annoncé sur le mail mais on n’a pas trouvé non plus.





Bref on a un peu improvisé avec une mauvaise stratégie de course qu’on n’a pas su en plus réaménager sur le second tour de parcours. Entre les relais trop longs, monsieur qui récupérait sur le vélo, moi qui est beaucoup trop couru entre deux relais à croire que je sais courir maintenant que je suis vieille, ce n’était pas synchro du tout.


En plus le foie est devenu plus que gras à force de m’attendre aux zones de contrôle. Bref gestion pas bonne, manque d’initiatives et de discernement pour revenir dans la course. 



Mais qu’importe ! On s’en fiche ! 

  • Après tout on est classé second mixte en vétéran et un podium pour commencer l’année c’est cool. 
  • En plus offrir une petite victoire à mon partenaire d'équipe sur ses terres natales ce n’est pas un beau cadeau de la saint valentin ça ! 
Oui nadia est trop bonne et généreuse, cela me perdra un jour ! Ou pas !

Des knacks ou un mac do, rien n'est assez beau pour notre victoire !!!!! De toute façon il n'y avait plus de bretzels....snif



Plus que jamais en mode total TTW !
et avec les valeurs qui vont avec....










Photos d'yves : http://opa.cig2.canon-europe.com/s/m/album/GeLVXYQiwHk

https://www.facebook.com/wantzbikeandrun


Pour cloturer la journée, place à la féerie du schieweschlave....
http://www.offwiller.fr/patrimoine/schieweschlawe_9.php



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire