Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 27 mars 2015

Tous avec José contre le triathlon ce truc de ouf…..enfin surtout la natation !!!


Mais quel challenge s’est lancé la fédé de Tri en s’inspirant de ces parodies pour donner un coup de jeun’s au triathlon !!!!!! Fallait oser dans ce milieu, que je qualifie quand même de psycho rigide au vue de la longueur des règlements et surtout de leurs applications aux mots prêts…. 
Mais quelle audace, prêcher le faux pour dire le vrai avec un humour complétement décalé….whaouuuuuu  j’adore !

En plus tout y est, les scénarios, les castings ; et la morale de l’histoire !

Le plus drôle, c’est que je m’y  retrouve trop bien ! D’autant plus en natation ! Ahhh la natation, ou comment survivre avec les potos dauphins dans l’eau !!!!! Survivre oui je dis bien ! Je remercie d’ailleurs la piscine d’avoir
  • des murs pour se rattraper à la vie, arrivée à la fin des séries de longueurs
  • des filets pour s’accrocher les bras, quand la marée devient tellement haute par les dépassements des potos
  • un muret pour ne pas couler et poser les pieds au sol au moins 15 secondes durant les rares périodes de récup
  • un vitrage miroir au plafond pour s’admirer se déhancher et culbuter les autres lors de l’exercice dos


Bref la natation et ses entrainements collectifs, un vrai bonheur. Je cherche encore la coquille pour enfin décrocher la perle pour aligner les bras correctement…je cherche allo capitaine Coustaud, une baleine à la dérive…

En tout cas, il y a une chose que je sais appliquer à la ligne, c’est le temps de repos. Comme je l’ai signalé à mes collègues c’est une des conditions sinequanones pour vivoter dans le bassin. 
Bon après mes secondes à moi sont bizarrement plus longues que les leurs, enfin mes secondes à moi sont interminables quand je nage et trop brèves quand je récupère, donc forcément je n’arrive pas à tenir le programme d’entrainement …Bref ce n’est pas de ma faute….on va dire !



ttps://connect.garmin.com/activity/730018802

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire