Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 22 mars 2015

On charge droit devant cavaliers des temps modernes

On nous annonçait une météo déplorable pour ce dimanche et au final une super météo pour sortir le vtt sous un soleil radieux.
Aujourd’hui on sort les filets de pêche pour flairer nos proies au wintersberg et à la wasenkopfel. 
Mission une, trouver notre JC national sur les chemins de la MAC6 mais il aura couru tellement vite que même en vtt on n’arrive pas à le trouver. J’avais oublié mon cor de chasse, donc difficile de traquer le gibier correctement. Si en criant j’ai réussi à remuer une meute de traileurs mais pas de JC.


Retour bredouille de notre premier périmètre de battue et direction l’ouest avec une chasse ouverte sur le parcours de la course des cuirassiers. Par contre là c’est nous qui roulons trop vite avec nos montures malgré les cabrioles de vincent avec sa jante voilée…Chacun ses handicapes on va dire !

Petit placement stratégique pour dépister au mieux nos proies et direction le col de l’Ungerthal au second ravito. Bingo les mailles des filets se resserrent et on ne devra pas attendre bien longtemps  avant de voir arriver le début de course. Enfin se profile les premiers TTW !!!!! Bon même si ils ne portent pas le maillot je les aurais reconnus….lol . Petite séance d’encouragements pour les potos et très vite on se remet en selle histoire de ne pas terminer congeler.


Bonnes sensations dans les jambes, un terrain super sec et un plaisir retrouvé à 200% sur les singles de la wasembourg, où le vtt passe sans problème entre les racines et les caillasses sans fermer les yeux et crier -  mais juste en serrant les fesses.

Pour mettre fin à une légende urbaine, si sisisiiis j’arrive à rouler en vtt aussi sale qu’il est. Mais j’ai fait attention à moi,
pour ne pas me salir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire