Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 29 mars 2015

Course nature du Soultzerkopf

Arrivée la dernière, heureuse et fière de l’être d’ailleurs !

Je sais pourquoi je cours et après quoi je cours et surtout je sais ce que je n’arriverais jamais à faire…Partant de cet esprit-là quand on me demande si je veux participer à un portage pour une course avec un handicapé, la réponse ne se fait guère attendre.
Me rendre utile - en plus en courant, mais quel drôle de question en fait !

Première expérience commune de joellette avec mon chicken run jipi. Mais quelle matinée ! Je savais qu’il fallait prendre double dose de muffin chocolat 100% magnésium maison. Et encore cela n’aura pas suffi, vive les bananes !


L’équipe de MAKINA dit avec mon accent d’italienne, enfin des véritables machines de batailles qui nous entourent et m’impressionne ! 3 petits gars et 3 nenettes aussi frêles et puissants que moi et jipi sommes robustes. Enfin moi un peu plus que mon petit poulet qui nous aura fait de superbes pirouettes et retournement de mollets et genoux en glissant dans la boue. Mais quel duo, le coq qui tombe et la poule qui hurle. Quoiiii je compatie à sa douleur ….et je me voyais pas tirer une personne de plus. Ce n’est pas que j’étais à fond, enfin presque, mais pas tout le temps, quoi que…différemment que courant seule  mais le cœur et les poumons pompaient bien.

Difficile d’ailleurs de décrire l’impact sur le corps mais en tout cas, aujourd’hui au lendemain, je suis autant HS qu’un55km ! Je ne sais pas ce qui était le plus fatiguant. Subir une trajectoire de charrette et se manger le terrain accidenté sans pouvoir sauter à côté ou se concentrer pour pousser et raconter un minimum de connerie ?

En plus l’esprit on y va cool en traçant comme des malades m’aura épuisé dans les 5 premiers kms ! Ehhhh les Makinas, ce n’est pas, parce qu’on transporte un invalide qu’on doit aussi y perdre nos jambes….Je me demande souvent qui est le plus handicapé aujourd’hui ? J’ai bien l’impression par moment de me retrouver dans un dessin animée de cowboy western spaghetti et de m’agripper plus à la carriole que de la pousser. Ou alors une séance de rodéo….non je résisterais, non je ne tomberais pas, je hurle suffisamment fort pour me restabiliser….

Car attention on prend bien soin de ne pas salir notre invité…Il faut le livrer propre sur lui ? Non ! Quelle question ! Il a le droit d’être aussi sale que nous. Heureusement d’ailleurs qu’il avait une cape sur lui, sinon pour un peu on l’aurait salit !

Bref une très belle matinée sportive, une très bonne ambiance conviviale et fraternelle, un beau moment de partage autour de gens formidables pour le bonheur d’un enfant.

Une expérience exceptionnelle…à refaire !

Un grand merci à tous ceux qui nous ont encourager. 



2 commentaires:

  1. Pour un baptême, nous avons été servis.
    Muffin en entrée
    Pomme en désert.....

    Le plat principal, 23 kil entre singles et sentiers à pousser, tirer, stabiliser une joelette. Avec comme binôme ma poulette préférée.
    Sortie initialement prévue pépère, finie en sortie galère pour mon genou. (Me demande Même, si l'énoncé de la règle grammaticale du hibou, genou, joujou...... en début de run, ne m'a pas porté bouza )
    Poulette le disait si bien un peu avant :
    C'est mieux de tomber lorsqu'il y a du monde, on se relève plus vite.
    Ben oui, c'est ce que le chicken a fait, en bon coq de basse cour, j'ai un statut à assumer, une prestance à montrer.
    mais immédiatement après la glissade en cascadia ( cascadia / cascade, chercher l'erreur !!!) La douleur fait vite comprendre que cela ne va pas aller, contrairement à ce que l'on veut bien faire croire.
    On sait déjà que la semaine suivante, on ne va pas cumuler beaucoup de kilomètres basket au pied.

    Qu'à cela ne tienne, le chicken s'octroie du repos avant un long week end de pâque qu'il souhaite convertir en week end choc.

    Y a plus qu'à !!!

    RépondreSupprimer
  2. MDR mon chicken....yes repose moi ces genoux et mollets car dompter les cascadias tu dois encore ! Tu croyais maitriser les bêtes mais du chemin et des kms tu dois encore parcourir....et rire !!!!!!!!

    RépondreSupprimer