Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 28 février 2015

La ttw sur la cime



Dernière sortie longue avant le trail du Petit Ballon avec la team TTW…


Pour cette ultime étape, on se géolocalise sur mes débuts dans la montagne et direction vers le Pfaffenschlick et le col du Pigeonnier. Je me laisse guider par Jipi pour le tracé et râle directe comme un putois sur les premiers mètres de macadam qu’il nous fait prendre. Ohhhh Juste pour la forme bien sûr !!!!

Mais t’inquiète mon petit gars, je t’apprendrais à prendre juste des sentiers pour aller d’un point à l’autre et on fera encore plus de dénivelé !!!! Yes men, c’est à ça que sert d’apprendre la carte du club vosgien par cœur…..ohhhh je taquine, ce n’est pas de ma faute si je deviens complétement hostile aux autoroutes ! Lol !


Première boucle qui est aussi synonyme pour moi d’essai de bâtons. Et c’est des bâtons de champion, svp, pas celui de Monsieur Justin Bridou, ou Cochonnoux  que je maîtrise total mais ceux de Mister Jean-Christophe. Donc un carbon, soi-disant léger et patititi et patataaaaa. Mais que son esprit et sa force soit avec moi surtout !!!

Donc je rappelle encore une fois, c’est lui qui me les a réglé. Donc si je n’avais pas pied c’était juste une illusion d’optique !
Mais que dire de plus de ce premier test ? Pas très convainquant pour ma part. Déjà je pense que les conditions ne s’y prêtaient guère. Allez faire la majorette dans un orchestre de traileurs confirmé qui saute sur toutes les pierres et fait des pompes  = cf vidéo de david qui se fait chier en m’attendant et donc s’occupe….



Bref environnement stressant et rajouter à cela une psycho (Moi) qui n’arrive pas à se concentrer en même temps avec ses bras et coordonner ses jambes. Bordel on se croirait presque en natation…Non trop compliqué pour moi. J’ai trouvé bien plus simple. Prendre un bâton qui traine par terre, et le jeter pour se motiver sur Ludo !!!!! Ouaiiss bien pour s’entrainer. En plus cela lui fait travailler ses exercices de munchaku !!!! Wazaaaaaa


Bref premier essai loupé, je me débarrasse de mon handicap et on enchaîne sur une seconde boucle qui va nous mener sur les hauteurs de Wissembourg. Bel enchainement de paysage et singles variés et superbe vue sur toutes les collines des vosges et du palatinat en redescendant sur la frontière.

Accessoire du jour que cela fait longtemps que l’on n’a pas mis : des lunettes de soleil !!!!


Troppppp biennnnn. Purée cela change les sensations. Evidemment un peu de neige et des plaques de glace par ci par là, quelques chutes d’arbres qui m’empêcheront de passer tellement c’est haut…quoi il faut contourner !!!! Zut mais cela va me fatiguer encore plus ! Et je rappelle le passage du fossé anti char qui n’est franchissable qu’à 3 endroits bien précis !!! Allez promis, la prochaine fois on passera par le barbelé pour escalader de l’autre côté !

That’s all floks !!!

Merci les zamis pour cette belle sortie….et vive la raclette !

NB : A l’heure d’aujourd’hui le 3/03 j’en suis à mon 4è jour de raclette et je rappelle que c’est de la malto à l’ état naturel !!!!!



Supers photos sur :

Tiens un ludo qui devient en plus un super bon photographe et vidéaste

NB : oui le gars qui fait des pompes est célibataire !!! lol les filles !



2 commentaires:

  1. Mamzelle Nadia !!!
    Il faudrait t'inventer si tu n'existerait point !

    Mais je te rassure, on n'apporterait aucune modif à ton génome.

    Quelle belle rencontre.
    Ne change surtout pas. C'est comme ça que l'on t'apprécie !!!

    C'était effectivement une belle sortie ensoleillée avec les baroudeurs de la TTW.
    En auto-critique, je m'attribue, de loin la meilleure note (ben voyons),
    Diversité du parcours
    Ponctualité
    Homogénéité du groupe
    Taux d'UV
    Pourcentage de perte humaine
    Plateau charcuterie
    Un 100 fautes !!! ;-)

    Hip hip hip Jipi !!!

    @+ jeune fille !



    RépondreSupprimer
  2. Excellent l'autocritique j' Adore !!! Hip houraaaa

    RépondreSupprimer