Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 22 février 2015

Un peu de culture et pas que….

Que notre région est belle et riche en culture traditionnelle ; à celui qui veut bien entendre et découvrir autrement les traditions humaines. Ne soyons pas uniquement de simples coureurs foulant les kms. Un peu d’ouverture d’esprit et brisons les habitudes en partant courir pour rattraper le coucher du soleil.

A l’occasion de la fête de Carême, je pousse les portes des vosges du nord et direction l’ouest sur Offwiller pour un petit trail de découverte de la région sous l’effigie du Schieweschlave.

Qui ne connait pas les rites anciens, ne connait rien au cycle du temps, de la vie quoi. L’éternel combat de l’ombre et de la lumière, les ténèbres de la nuit, de la mort contre la vie. Et cela prend tout son sens pour moi aujourd’hui. Oui je défis la nuit et le temps même sans disque à la main. 

Ce monde hostile de l’obscurité, je le foule en courant avec joie et allégresse à travers la forêt. Oui je veux briser les codes, chasser les mauvais esprits, les pensées trop étriquées, l’obscurantisme des gens. Pourquoi toujours parler de forces qui s’affrontent alors que tout converge en fait vers le jour. Pourquoi implorer des forces soit disant ésotériques  alors que chacun a en lui assez de poudre magique pour transformer le quotidien en quelque chose de fabuleux.

Ce parcours je l’ai donc tracé sans trop de difficulté physique et en restant sur une petite distance accessible à chacun. J’aurais pu rajouter des kms et passer au château du Lichtenberg mais le traquer sans s’en approcher est un but en soi pour une prochaine sortie.

Belles découvertes de petits singles au travers une splendide forêt de pin et d’épicéa. Les rayons du soleil nous gratifient d’une douce chaleur qui nous accompagnera une bonne heure. Par chance on assistera au coucher du soleil lors d’une belle montée sinueuse et rocheuse avant d’arriver sur les hauteurs de Rothbach. Ben voilà ce que j’appelle des moments magiques…


Merci les zamis de toujours me suivre dans mes délires….me sent beaucoup moins seule !!!!! N’est ce pas le chien !



la parcours en attendant que je récupère le mien : 
https://connect.garmin.com/activity/703729324

https://www.youtube.com/watch?v=TDyWMrg539I





NB / cela ne devait pas être le retour du printemps aujourd'hui ???? !!! C'est bizarre c'est de nouveau tout blanc dehors !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire