Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 14 février 2015

Six tu prends...ou pas !


6 au départ et trois parcours différents pour cette grosse sortie d’entrainement pour le petit ballon…

Pour ma part, je rends les armes dès le col de l’ungerthal, vaincue par la grippe…Par contre, le cerveau débranché j’arrive quand même encore à remonter jusqu’au Wasenkoepfel. Comme quoi même dans un état second on arrive encore à enchainer les bornes et un dénivelé. Intéressant test de résistance.

Une autre partie du groupe filera directement après la descente du Breitenweisen et arrivera même avant moi aux voitures comme quoi cela reste quand même plus direct pour rejoindre le point de départ.

Seuls les trois victorieux males dominant réussiront à enchainer encore la montée du wintersberg via le Riesthal, cela promet pour l’émulation du groupe !!!

Parcours rendu vraiment très technique et difficile au vu du terrain gelé et recouvert de neige…même ma blague à deux balles de la peau de banane posé au sol n’était rien à côté des marches en pierre digne une immense plaque glissante de marbre….

Bonne ambiance de groupe comme d’habitude au sein de la TTW, merci les zamis…..


https://connect.garmin.com/course/8860319

https://www.youtube.com/watch?v=BcsfftwLUf0


1 commentaire:

  1. Une Nadia en mode zombie,bravo pour la persévérance dont tu as fais preuve pour boucler ton parcours!

    Pour ma part je découvre enfin les wassembourgs, wintersbergs de jour. La vue change, les ambiances aussi, mais la douleur musculaire reste la même pour arriver au sommet. Quel pied. Merci Nadia, merci les potos de la TTW. ;-)

    RépondreSupprimer