Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 31 janvier 2015

Voilà qui remet d'aplomb



L’hiver s’installe et perdure de plus en plus dans les Vosges du Nord. Qui aurait cru il y a à peine 1 mois qu’il y aurait autant de neige dans notre petit massif.

Nouvelle couche d’une bonne poudreuse qui recouvre tout le massif du Soultzerkopf. Une nouvelle fois on s’aventure en forêt sans les Moonboots, pour troubler la quiétude du lieu. 

Excusez-nous les chasseurs de vous effrayer en ce samedi après-midi, mais j’ai du mal à croire qu’il y ait du gibier par un temps pareil ! Je préfère encore troubler le sommeil de la vallée endormie que de me faire tirer dessus en lieu et place de biches et sangliers donc ouiiiii je crie en passant...

L’expression ancienne dit bien avoir du plomb dans la tête,
mais bon n’allons pas chercher la provocation inutile avec les gilets oranges sous couvert de la liberté de circuler en forêt.
Saisissons nous donc simplement de la poudre du plomb
et prenons l’escampette pour voguer à travers les sapins de la forêt.

Ouf première épreuve réussie, contenir la meute de coureur face à l’envahisseur sans créer de polémique…et oui même en trail faut savoir faire de la politique…N’ est-ce pas !?

Après l’épreuve de diplomatie, place à l’orientation pour retrouver sa trace et filer droit quand il y a de l’abattage. Pas mal comme exercice pour travailler ses fessiers et ses trajectoires. Non nous ne sommes pas perdus voyons, même si tout est blanc, tous les chemins mènent au refuge. Evidemment pas de point de vue aujourd’hui, le ciel est bien trop bas et chargé, bientôt les premiers flocons font leurs apparitions.

Le retour se fera au pas de course en essayant de préserver au mieux nos petits petons. Je me demandais si les pieds pouvaient geler avec le froid et l’accumulation de flotte en même temps qu’on courait ? 
Vais peut-être penser à mettre des chaussettes étanches prochainement pour éviter de nager en forêt….

PS : merci les Zamis de me suivre dans mes délires....



NB : c'est super de fouler la virginité de la neige et de marquer de ses propres pas une trace, un signe de notre passage, run for the live et enjoy.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire