Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 11 janvier 2015

Trail des châteaux autour du Fleckenstein



Retour ENFIN au trail. Pour cela je prends les commandes du parcours en traçant un petit programme alléchant de vieilles pierres traversant les frontières géographiques et du terrestre.

Merci à David d’avoir fait un premier repérage ce qui nous a évité que je sorte la boussole du côté teuton et à Luc de m’avoir forcé la main et les pieds pour me proposer une version raccourcie certes mais purement aérienne en escalade totale du rocher du Krapenfelsen. Magique, fabuleux et acrobatique surtout pour moi qui n’avait pas pied. Qu’on me sorte un treuil pour me monter SVP ! Finalement par une bonne poussée sur les fesses ça passe, enfin ça grimpe.

Niveau programme on aura tout fait dans l’ensemble des conditions météos possible. Gros nuages tout gris, pluie, neige, petite grêle, éclaircies et finalement avec le retour par l’étang du fleckenstein, un super soleil baignant de lumière toute la vallée. Féérique cette image… les pieds dans l’eau !

Côté réjouissance du terrain, pareil on a tout fait :
  • La terre sablonneuse bien molle histoire de développer un peu de puissance, 
  • la boue c’est bon pour la peau en ce début d’année
  • des belles parties ruisselantes de pluie genre je teste en combien de temps les chaussettes sont gorgées de flotte
  • le passage par les ronces, cool je ne m’étais pas épilée la vieille cela va m’arracher directement le bulbe avec
  • un peu de hors-piste pour pimenter le cardio
  • un sale vent froid, ehhhhh non je suis super bien protégée par mon nouveau bandeau TTW j’ai presque pas froid même avec ma petite veste mi saison, et le Tshirt officiel de la team qui est resté bien sec du début à la fin
  • une aire de jeux avec tyrolienne, bizarrement il n’y avait que moi qui est passée tous les obstacles
  • un peu d’escalade sur les châteaux et surtout l’ascension des Krapenfelsens…Mais comme d’habitude plus de peur que de difficultés réelles.


Une super ambiance dans le groupe avec des petits nouveaux qui ont supporté le choc, le Bla Bla trail a bien fait travailler sa condition physique tout en parlant.

J’avoue qu’il faudra réviser les bases d’entrainement avec les bâtons car curieusement quand je criais pour les avoir, on ne me les passait pas.

Heureusement que j’avais à porter de main mon bâton de berger, avec le Comté et l’Abondance, manquait juste les bretzels.


https://www.facebook.com/cy.ril.92102/posts/347589452033087

le blog de mon pote cyril, un super photographe : 
http://picturescyrilroux.blogspot.fr/2015/01/trail-ttw-autour-du-fleckenstein.html
http://picturescyrilroux.blogspot.fr/2015/01/trail-ttw-autour-du-fleckenstein_14.html


la vidéo et autres photos TTW
https://www.facebook.com/video.php?v=1048806701811499

l'air du jour
https://www.youtube.com/watch?v=HgzGwKwLmgM



NB / changer de gants car les odlos c'est pas pour dire mais en hiver ca caille avec !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire