Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 25 janvier 2015

Trail médiéval des rochers, de la neige et des sortilèges….

pour passer un moment magique et féérique de privilèges : les amis, le trail blanc, un parcours de rêve, une météo enchanteresse, bref la vie et le bonheur retrouvé, yes run for live….




C’est à croire que je sais enfin conjurer le sort, sans aucune magie noire ni tour de passe-passe, juste en sortant mon amulette magique, à l’aide de mon grimoire retraçant garce à garmin, le parcours enchanteur d’un petit fantôme transfrontalier…Sur les traces des elfes et autres fées et gnomes, à la quête du saint graal du plaisir retrouvé autour d’un trail blanc….
L’alchimie, malgré un froid matinal, prend très vite, avec une montée à bloc tout schuss sur le Fleckenstein, histoire de prendre direct un filtre divin d’adrénaline sur les parois glissantes du sentier des roches. C’est kiki qui avait froid déjà ?


Ragaillardie comme jamais de pouvoir enfin recourir sans douleur, je n’ai qu’une envie c’est de refaire la montée du Krappenfels sur ce beau tapis blanc. Malheureusement je serais la seule à être envoûtée par tant d’audace, et mes amis me ramèneront à la raison. Un peu de poudre de Perlinpinpin, un bout de saucisson et de comté, je me plis à leur sagesse et nous filons directe vers les ruines des châteaux au travers les traces d’animaux guidant notre chemin baigné d’un soleil de plomb.

« Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !.... »

Non monsieur Lamartine, la nature n’est pas inerte et n’est en point semblable, il y a à peine quelques temps ; à ce que je vois et ressens aujourd’hui. A travers la beauté des paysages transformés par le givre et la neige j’ai l’impression de traverser les époques et les temps.
Ou c’est peut-être la vision de Sir Dave qui brandit une stalagmite telle l’épée de Damoclès et hurlant à tue-tête en montant ? Ou Les boucles de neiges de Cy sur ma tête ? Ou ce petit bonhomme de neige que je coiffe de mon bandeau TTW sur la tête ?

Bref les joies de l’hiver, les plaisirs d’enfants, l’ivresse de courir dans ces lieux, voilà les quelques artifices pour passer un bon moment d’allégresse.
Pour clôturer ce beau chapitre, un petit apéro, un repas sur le coude improvisé entre les amis, et un meuble Ikea de monté, bref un beau dimanche…

NB : Petit point matos, bandeau TTW en aérofresh top pour absorber la transpiration et contenir le chaud en descente.


le parcours
http://connect.garmin.com/activity/682364923



l'air qui me trotte dans la tête
https://www.youtube.com/watch?v=rMbATaj7Il8


J'adorreeeeeee : reportage et le roman photo selon Cyril, à qui j'enpreinte aussi ses photos avec son autorisation....

http://picturescyrilroux.blogspot.fr/2015/01/trail-ttw-autour-du-fleckenstein_27.html



http://picturescyrilroux.blogspot.fr/2015/01/trail-ttw-autour-du-fleckenstein_28.html



et le meilleur pour la fin, topissime les photos :
http://picturescyrilroux.blogspot.fr/2015/01/trail-ttw-autour-du-fleckenstein_30.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire