Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 19 janvier 2015

2015 rime avec

J’apprends à courir !




Petite leçon éducative de course à pied avec un spécialiste de la route qui pratique les « vrais » entrainements de cap en éducatif.
Je connaissais la barbarie en natation mais est ce que les même principes se transposent en course à pied ?
En tout cas une chose est sûre, après cette petite séance d’analyse de ma posture, heureusement que j’ai une belle foulée car le reste tout est mauvais.

Je me demande d’ailleurs suite à cela comment je suis capable de courir 60km tout en faisant n’importe quoi avec mon corps.

En réfléchissant avec un peu de recul, est ce qu’il n’y a pas au moins une chose que je fais bien ?

Euhhh analyse :
  •  l’inclinaison de tête : pas bonne - enfin ça même en dehors de la cap c’est vrai ! Ce n’est pas que j’ai la tête ailleurs, elle n’est pas là tout simplement… Alors voilà comment on se retrouve les pieds dans la boue en moins d’une heure en hurlant 30 secondes en non-stop
  • Les épaule : idem, je reviendrais de la mine avec un sac de charbon sur le dos se serait pareil
  • Les coudes : j’en parle pas, que je serais en train de faire de l’aviron, cela ne surprendrais personne
  •  Les mains : complètement crispées, non je ne boxe pas contre l’air autour de moi
  • Mes bras à quoi ils me servent ? Bennn à chercher à grignoter dans mes poches et manger, pourquoi on peut faire un autre truc avec ? Niep comme en ski de fond ???? Ahhh !!!! Si j’avais pas penser… !!!!! (mais cela renvoi au premier argument je rappelle que je ne pense pas je ne suis qu’une femme ! )
  • Les montées mal négociées, je ne savais pas qu’il fallait passer en mode je révise ma chorégraphie de petit rat d’opéra ballet en jouant et rebondissant sur ses pointes, forcément je n’ai pas de tutu rose, cela ne pouvait pas aller !
  • La récupération sur faux plat, en montant les genoux, euhhhh non moi je suis plutôt du genre je rase les cailloux, et je ne prends pas le choux en écoutant les hiboux
  •  La descente, en allongeant juste la foulée, se détendant j’arriverais peut être même à m’envoler… 

Bref il y a du boulot ! Un mois d’entrainement pour être prête pour le Petit Ballon, ça va être chaud….

http://connect.garmin.com/activity/675421533

Folklo ce nouveau départ dans l'année qui rime avec nouvelle maison, nouveaux parcours de cap à trouver, nouveaux objectifs...

https://www.youtube.com/watch?v=Y5fBdpreJiU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire