Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 3 février 2014

Pied de nez à la météo


On a beau dire, nous ne sommes que des victimes de la météo nous les gens qui bossons en horaire journée…
Vendredi plein soleil sur la table de mon bureau…Grrrrrrr !!!!! Objectif partir à 15h30 histoire de fractionner au soleil. Bilan des opérations comme d’hab votre boss vous colle en réunion comme si lui n’avait pas envie de partir en we…..Et crotte de bique !!!! Ahhh ces gens qui n’ont que leur travail dans leur vie….Dans ces moments là on prend sur soi, on s’occupe en même temps en regardant la météo du we et là sans surprise temps de chiotte en prévision pour le samedi….Loi de Murphy oblige…

Mais nous les fanatiques on est différent, on fait avec ! Objectif du samedi matin, faire mon premier petit col de la saison en vélo de route - avant de me faire torcher par la pluie. Ahh tu veux défier la météo ??? Que n’est ni ! Montée super agréable par Lobsann, le soleil se lève sur le fond de vallée en une couleur bien rose et resplendit sur la Forêt Noire….Panneau montée en vue : 3 kms - premières gouttes qui tombent….Evidemment ! Le temps de faire une petite photo on bascule du côté obscure de la colline et hop une descente en enfer. Une horreur ! Avec la chute de température et la pluie en plus.
Youpi ! Demain il fera beau. Et en effet le soleil s’est levé à l’heure où certains prenaient l’apéro. Ce qui est formidable c’est de courir à ce moment là en forêt et de découvrir ce rayon qui transperce et surgit brutalement au détour d’un virage. Etant en montée, c’est comme un gros coup de booste. Telle la graine qui a germée et jaillie hors du sol.

Gros travail d’appui en ce dimanche matin à vagabonder sur les chemins boueux. Je teste mon équilibre et mes impulsions à chaque pas. On m’a dit : plus tu es rapide moins tu dérapes. Est-ce que le fait de pialer à une incidence aussi sur l’adhérence ? Car moi je le fais trop bien. Autre test d’adhérence et fractionné en piscine avec les gosses. Si siisiii c’est très intéressant de courir en rond au nautiland entre les différents bassins et ce sans se casser la gueule ! Le tout en restant digne - allritght !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire