Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 14 février 2014

la montagne mon amour joyeux saint valentin !

Photo copyright Cyril Roux - Non libre de droits

A peine réveillée on me bassine déjà avec cela à la radio. Nannanannna Fête des amoureux aujourd’hui….blalalballal….Grrrrrr ok 6h du matin, j’ai compris, je prépare en vrac mes affaires de trail et hop direction le boulot pour espérer filer à 15H30. Yes ça devrait le faire, pas de pression today je suis seule au service. Youpi ! Pile à l’heure genre wonderwomen je troque mes affaires de working gril en traileuse et me voila déjà au pied de la Wasenbourg. 
Petite pluie fine mais rien m’empêchera d’aller embrasser les pierres cupules ce jour. Tiens ils ont légèrement modifié l’accès du rond bleu en passant près du château pour ensuite revenir sur le sentier. Bien bien c’est vrai que c’est plus sympa ainsi. Direction maintenant Oberbronn pour admirer le point de vue au dessus du village au niveau de la Bruckenstein. Une ancienne déambulation en vtt m’a fait repérer un super sentier pour venir sur le village. Je m’étonne parfois moi-même et je le retrouve assez rapidement au feeling. Un vrai bonheur, la croix verte. Je la prends en descente en zigzagant comme une gazelle mais je pense qu’en montée c’est encore plus le pied. Mais bon j’ai ma dose de spasme quand j’arrive enfin sur le piton rocheux. Contrainte par le temps, je redescends directement par le sentier du triangle bleu vers le roi de rome. Ce single est un vrai régal en descente, c’est à croire qu’il épouse la forme de mon pied à chaque pas que je fais. 
Le bonheur parfois tiens en bien peu de choses. Une petite sortie dans la montagne afterwork avant d’attaquer la soirée et c’est reparti pour un tour…

bonne fête des amoureux de la montagne aujourd’hui nadia…. 

http://connect.garmin.com/dashboard?cid=13175631





La montagne car il n’y a que cela de vrai…suite

Petit délire pour bien clôturer la soirée et direction la Germany pour une sortie ski de fond nocturne. Je réalise soudain que c’est pleine lune aujourd’hui et cela rend encore plus merveilleux cette sortie. Spectacle extraordinaire dans le ciel entre le combat des nuages et de la lune qui jouent à cache cache, sublime paysage nocturne où s’entremêlent la cime des sapins et les walkyries au loin sur une plaine endormie baignée dans une mer de lumière. La neige qui recouvre la montagne, la sensation de glisse,  le vent au détour d’un virage….ohhhhh punaise c’est trop bon. Je retrouve des sensations que je n’avais pas ressenties depuis longtemps…

Mais pourquoi je n’ai pas ressortie mes skis avant ???!!!! 

Montagne je t’aime même la nuit !









http://connect.garmin.com/dashboard?cid=13175631

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire