Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 25 février 2014

Les presque plus nocturnes du wintersberg

Petite variation de parcours pour ces nocturnes qui en sont presque plus. Changement aussi de cap et direction l’ouest vers Oberbronn. J’avais vraiment envie de faire la montée du Wasenbourg au crépuscule du jour et découvrir la vue sur la vallée encastrée de Niederbronn. C’est magique toutes ces lumières qui scintillent la nuit. Quel sentiment d’asservissement devait avoir les maîtres de ces lieux jadis….


Sur le sentier des pierres cupules, des gouttelettes de pluie crépitent sur nous. C’est comme une ode nocturne qui résonne de branches en branches. Petit loupé au niveau du parcours et on se retrouve au col de l’Ungerthal. C’est ça aussi les plaisirs des randos de nuit adapter au feeling finalement le parcours.

Grand moment de bonheur en rentrant par le flan nord d’Oberbronn. Il est sensationnel ce sentier qui surplombe le village. J’ai l’impression le temps d’un instant d’être un passeur de nuit. Mais ce soir nous ne sommes pas seuls dans la forêt. Des chevreuils nous emboitent le pas pour nous signifier que nous traversons leur territoire. Pourtant nous ne sommes que de brefs voyageurs de la nuit empruntant leurs terres. Très vite d’ailleurs on retrouve nos galons princiers en revenant sur le chemin du roi de Rome…non mais ohhh c’est qui le chef ici !


Merci à david et cyril de m’avoir accompagné. 
http://connect.garmin.com/activity/451455324


les plus belles des photos sur
http://picturescyrilroux.blogspot.fr/2014/03/trail-nocturne-dans-les-vosges-du-nord_12.html
Cyril Roux copyright



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire