Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 9 février 2014

Cross de neubourg

http://connect.garmin.com/activity/442848149
http://connect.garmin.com/activity/442847904

Second cross de la saison et petit feed back sur cette discipline bien plaisante.
Contrairement aux autres organisations de courses sportives ; on s’inscrit vraiment et donc on paie juste pour se faire mal sur de la terre. Pas de petits cadeaux souvenir à l’inscription quand on est un crosseur, on n’est pas sentimentale pour un poil. On y va, on se défonce et c’est tout ! Pas de bavardage inutile après la course malgré l’odeur alléchante de la merguez à l5h45 avec 3° sous la menace de la pluie.
Cumuler à cela l’état du terrain, la météo et des infrastructures mises en place et c’est Banquo ! Rien de plus agréable pour passer un bon dimanche après midi. Psychopathes du sport va !!!


Bon à neubourg on est plutôt gâté par rapport à cela. Chaque participant a droit à une médaille, une barre de chocolat et un bon pour une unique tisane.
Une unique tisane !!!! Bien on la savoure celle-ci. A toute petite gorgée on la fait couler dans la gorge pour se revigorer car après il n’y a pas de douche pour rattraper le coup. C’est une discipline de rustre je le rappel, on ne va pas non plus prendre une bonne douche bien chaude pour sentir le savon après la course….non mais ohhhhh, ce n’est pas le trip du tout ! On est sale, transpiré et on le reste jusqu’à la remise des trophées sur le podium. D’ailleurs je rends hommage et je m’incline devant cette icône pour moi de la cap qu’est la belle et sympathique clarisse salomon qui est restée en short pour récupérer son sac de patates ! Oui ici on repart avec des pommes de terre ! C’est bien plus utile et cela remplit l’estomac.

Encore une fois je viens avec ma petite tribu et les courses commencent dès 14H. Ouiiieee je risque juste d’être gelée avant de pouvoir partir à mon tour.
Laura ouvrira le bal et julien partira 40 min après.
Belle course pour mon petit homme qui gère tout à fait son allure pour terminer 11ème. Bravo mon fils pour un gamin qui vient de se taper 12km en vélo pour venir c’est super bien.
Laura elle est toute excitée car ses copines de la gym courent avec elle mais déçue de ne pas courir avec les garçons. Je la laisse partir seule et la rattrape en cours de parcours. Je pense que c’est le dernier coaching que je fais avec elle afin qu’elle apprenne à se gérer toute seule maintenant.
Deux tours de terrain et une course sur les chapeaux de roues. Premier tour, les petites s’élancent à fond et essaient de se placer. C’est dingue comme certaines petites ont déjà en elle cette rage de vaincre. Je temporise ma louloutte qui voulait déjà remonter au risque de se griller. Pour le second tour je lui dis qu’elle peut y aller mais pars comme une fusée pour prendre la tête. Je n’entends pas son souffle et je sens qu’elle ne pourra pas tenir l’allure qu’elle vient de prendre pour terminer les 300m. Mais je la laisse prendre son avance pour qu’elle soit sereine d’être la première, puis lui demande de respirer à grand coup et de ralentir un poil. La petite derrière elle, en profite pour mettre un coup de booste car elle aussi est déterminée à gagner une course et surtout est assez mature pour le faire seule. Malheureusement son pied heurte une racine et tombe sur l’arrière de Laura à 75m de l’arrivée. Laura lui demande si ça va mais je lui dis de continuer sa course pour terminer sinon la troisième elle va terminer avant elle si elle s’amuse à jouer à l’infirmière. Finalement ma chérie file directement seule vers la ligne d’arrivée. Je suis super contente pour elle (même si elle ne l’a pas fait seule..ohhhhh ca va….). Comme dit pour l’instant il n’y a aucun enjeu sportif, ni de compétition en vue. Alors qu’on arrête de me reprocher de la coacher. Je voulais juste l’accompagner sur ces premières courses pour qu’elle prenne conscience du potentiel qu’elle a. Maintenant je n’ai plus qu’à espérer qu’elle prenne vraiment goût à cela et qu’elle gagne elle-même.



Bon cela m’a fait un super échauffement. Même un peu rapide à mon goût. Je ne connais pas encore mon parcours mais j’ai l’impression que c’est que de la forêt. Effectivement c’est presque vrai. Le bonheur 5 boucles à enchainer avant d’arriver. Super terrain de jeux, tout ce que j’apprécie.
Alors une boucle pour découvrir, faite trop rapidement, forcément sous l’impulsion du départ on se laisse aller.
Une seconde pour placer sa trajectoire dans la partie un peu boueuse, ben oui ça passe à gauche sans déraper, sert à rien de partir sur la droite dans les près pour compter fleurette
Une troisième pour remarquer qu’il serait bien de placer une accélération ou au moins de pas lâcher prise, vue que je suis passée de la position 1 à 3 chez les féminines
Une quatrième pour bien me faire saucer sous le gros nuage de pluie qui nous est tombé dessus…crotte j’ai mis de la crème hydratante qui va me dégouliner dessus, donc petite toilette à faire, excuse moi….
Et la dernière histoire de bien terminer, autant y aller et essayer de grappiller quelques secondes….
Voila c’est fait. La pression retombe, je grelotte de froid, une tisane et direction la voiture pour enfiler tous les vêtements que je trouve. Heureusement faut pas attendre trop longtemps la remise des coupes qui prend quand même une éternité vue le tempo du speaker, et le temps que mette les vainqueurs à choisir leur trophée. Super contente de ma nouvelle statuette, une vraie coureuse en bronze.

Ce soir ce sera la fête, 21h20 au lit avec une bonne paire de chaussette et un gros pyjama d’hiver pour me réchauffer. Youpi c’est cool d’avoir pris un an….




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire