Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 21 décembre 2013

The ultimate team C

Changeons d’air, changeons de rythme. Rdv pris avec les frontaliers pour un petit parcours germanique sur les hauteurs de Wissembourg. J’avais quémandé une petite garde rapprochée me voila escorté d’un bataillon en entier. Mais euhhh ce n’était pas prévu au planning. 

Ne t’inquiète pas on va t’attendre…ahahhahha…JE NE M’INQUIèTE pas c’est juste humiliant de voir 6 bonhommes faire le pied de gru à chaque intersection. Pourtant je leur explique qu’ils peuvent travailler leur fractionné en faisant des allers retours mais non…
Autant rajouter une couche supplémentaire de pression avec tous les regards sur soi à l’embouchure des chemins ! 

Bon après tout, faire une action sociale de solidarité vers noël c’est dans l’air du temps.  Cela leur perprendre pleinement conscience du pourquoi ils ne pédalent pas avec leurs femmes. Mais oui on ne sait pas faire du vtt nous les femmes mais manier l’aspirateur, faire fonctionner un four et un fer à repasser même sans mode d’emploi on y arrive ! Et puis qui préparait à manger quand homme vttiste rentre victorieux de sa sortie !!!!

Comme dirait Dany Boon : Je vais bien tout va bien !!!! Même pas le temps de prendre la température et nous voilà déjà sur les petits sentiers. Je n’ai pas pied  - je vous le rappel et le terrain n’est pas sec malgré les recommandations que j’avais faites à Thomas….
Punaise mes puls cardiaques sont au top !

Le pire allait encore venir.  Car on peut faire pire ! 
Chuter en pleine montée avec le cri de la pintade qu’on égorge. 
Le dérailleur qui bloque toute la transmission et ce douloureux moment où on se voit tomber inexorablement…même avec la scène au ralenti impossible de déclipser…Shame on me…Super ! Je vais bien tout va bien…
Bon après cette petite séance de jambes en l’air on me préconise de ne plus utiliser mon petit plateau !!! Mais comment je vais faire : ahhh passer en force ! Houlalalla cela faisait longtemps que je n’avais pas attrapé de crampes en vtt ! Comme dirait les maitres Jedi La Force est en toi ? Oui mais laquelle ? Celle de ne pas creuser un trou et faire l’autruche en attendant que le soleil se couche…
Bon j’y suis j’y reste je suis venu, maintenant il ne me reste plus qu’à vaincre ! Pour une fois la chance est de mon côté vu qu’on se perd en territoire teuton et qu’on a le droit de prendre la route pour rentrer…Ouf je devrais donc en ressortir vivante de cette aventure. 

Oui joyeuses fêtes de fin d’années à tous et excuse moi de vous avoir déranger ce matin. 

Le vtt ne connait pas de frontières qu' elles soient humaines ou matérielles. Let’s go to ride….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire