Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 8 décembre 2013

Remake de la Belle et les Bêtes....

Il y a des sorties VTT où l’on attend rien
et finalement au bout du compte on en revient ragaillardie et du baume au cœur pour le restant de la journée.

Départ direct de la maison histoire de gagner un peu de km et direction le massif du soultzerkopf, un grand classique en soi. Je sors Dany avec son titi, la tisane bien chaude et le goretex, le terrain doit être bien gras et très humide encore.
Montée via le rectangle jaune en face de Mattsthal et premières sommations de mes amis les chasseurs. Oui mais non. De ce côté-là du massif, il n’y a pas 15 000 moyens pour monter alors tant pis je force le passage, je sors mon best off de sourire commercial et feux…. Bien le bonjour messieurs, distribution de mots gentils pour chacun (je fais un travail sur humain sur moi-même…) non on ne fait que passer; bonjour, bonjour. Impressionnant de voir cette armée de petits hommes oranges alignés fusils au poing et prêts à dégainer. Toute la zone est quadrillée, et impossible de monter directement comme je l’avais programmé.
Malgré un ciel chargé de nuages, la forêt est éclatante de luminosité. Le vent qui a balayé le nord de la France a complètement dénudé tous les arbres. La forêt n’en parait que plus grande et plus profonde. Moi je me sens encore plus petite que je ne le suis déjà et très humble par rapport à la nature.


Bon maintenant passons au plan B pour monter en passant par le flan est. Grrrr ils sont aussi là les chasseurs. Je crois que les négociations ne vont pas me mener là où je veux. Tant pis restons sur le bas pour essayer de remonter par la suite au pire des cas via Marienbronn. (Attention à ne pas me faire choper par le service d’ordre des lieux là-bas, sinon, ils ne me laisseraient plus partir de l’hospice….).
En passant devant la maison forestière, je fais la connaissance de 4 beaux mâles au physique plus que prometteurs…une fois réduit à l’état de civet dans une assiette. Ou à la broche pas mal non plus…Je n’ai pas le poids pour rivaliser avec eux pour l’instant mais je pense qu’une fois que je serais équipée de mes deux « Toros », je pourrais les courser…
Mission du jour maintenant essayer de rejoindre le refuge du Soultzerkopf. On dit bien tous les chemins mènent à Rome alors zou en avant prenons une direction droit à l’avant.
Je me réjouis de ce bon choix, car le terrain est sec et le chemin très agréable à monter. Peu à peu la taille du chemin se réduit pour terminer finalement à rouler sous couvert des sapins, le tout sous une rafale de neige qui s’abat sur nous.
L’odeur fraîche des coupes de sapins balaye mon visage. Je suis émerveillée du paysage qui s’installe autour de moi malgré le froid brutal. C’est majestueux avec les flocons de neige.
Enfin on arrive au refuge. Paysage complètement bouché, ce n’est pas aujourd’hui que le soleil va se lever sur les vosges du nord. Le plus dur sera la descente. Est-ce que je pourrais avoir un masque et une combinaison de ski ? Non. Tant pis alors, je me consolerais avec une bonne soupe bien chaude à l’arrivée…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire