Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 1 décembre 2013

Le minotaure des casemates

J’aime bien ce genre de défi hors du commun comme se pointer un dimanche matin avec 2 amis et se dire que l’on va aller du point A la Celtic à un point B Dambach en passant par le massif par l’arrière….le tout sans carte et un timing serré pour ces messieurs qui doivent prendre leur apéro dominical vers 12H. Saleté d’alcoolique….et je ne parle même pas de leurs problèmes de prostate et leurs récurrents besoin de s’arrêter pour vidanger.
Alors ce que j’ai retenu dans cette petite leçon géographique ; à la recherche aveugle d’un parcours c’est que :
- Windstein et Dambach ce n’est pas exactement au même embranchement. Ce sont bien 2 communes distantes de 5km….
A l’une on y trouve des casemates, à l’autre des vaches écossaises.
Par contre la bonne surprise c’est la découverte du circuit des casemates de la ligne Maginot qui est d’ailleurs un sympathique singletrack le long de la rivière mais qui est presque impraticable par cette saison pour la neuneu en base technique que je suis. Mais je note cela sur mon petit carnet afin de goupiller cela avec un parcours trail passant par le château du Windstein.
- Il n’y a rien de tel qu’en chemin forestier qui ressemble à un autre chemin. Bien qu’on ait l’impression de monter un massif, il est fort possible qu’en réalité on le contourne. Les chemins deviennent des labyrinthes enlacés autour du sommet, tel Thésée le combat contre le Minautaure de la nature s’installe.
- la forêt finalement c’est un vaste terrain de jeux ; quelque soit les aléas du parcours, et les passages qu’on prend, on retombe systématiquement sur un chemin qui nous ramène au point de départ. Et puis c’est ça l’aventure après tout !
http://www.lignemaginot.com/ligne/sentier/index.htm#1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire