Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 17 décembre 2013

Les nocturnes du wintersberg


Pleine lune, ciel dégagé, temps sec, sol nickel, un vrai vrai vrai bonheur de courir,  en plus en chantant...Balade enchanteresse sous la clareté du ciel étoilé (sauf quand j'ai mangé le sol la bouche ouverte....)

Comme les rois mages de Galilée, suivant des yeux l'étoile du berger…
Sur les hauteurs de niederbronn, sur les sentiers menant au wintersberg ; merci à Pierre, David et Olivier pour reprendre la chansonnette avec moi…
Je te suivrais, où tu iras , j’irais, fidèle comme une ombre jusqu’à destination...
oui mais là il n’y a plus beaucoup de monde pour répondre à l’appel… Alors merci oli, de m’avoir gâché tout mon plaisir en voulant rentrer au bout d’une heure…adieu mon wasenbourg, c’était la première fois que toutes les conditions étaient réunies pour admirer cette vieille ruine sous un ciel magnifique ! Et sous couvert d’un plan d’entrainement de Monsieur le vrai sportif il ne faut pas courir plus d’une heure !!!!


Mais bordel que fais tu du plaisir de courir et de s’émerveiller des beautés des paysages ????Grrrrrrrr ces affreux du chronos…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire