Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 9 novembre 2013

Vtt S3 Saverne

Les samedis se suivent et ne se ressemble vraiment pas…en tenue courte sous la pluie la semaine dernière sur le bike, me voila toute recouverte de bras en jambe pour affronter le froid et le soleil du Haut Barr…Envie de voir d’autres paysages et tâter la terre de la licorne…Ici il y a aussi des parcours permanents, alors je ne m’embête pas à essayer de tracer un circuit.
Choix du jour, parcours S3 qui est sensé faire 38 km passant par la Hoube et Kempel.

Première remarque, le circuit est parfaitement entretenu niveau balisage. Peu de doute au niveau de la recherche des petits panneaux. L’état et la nature du sol sont super agréables à rouler malgré la semaine de pluie qu’on avait dernière nous.
Bref que du bonheur sur cette première partie roulante qui monte progressivement vers la Hoube. Même si les chemins sont à tendance autoroute, il est plaisant de rouler dessus. Les difficultés croient au fil des kms et je suis épatée de constater que finalement ce parcours emprunte aussi des singles. Bien, bien, bien…
A défaut d’avoir un guide, ce circuit n’est pas mal du tout pour rouler paisiblement et profiter des paysages automnaux ensoleillés.
La descente sera un peu plus sport. On a tendance à lâcher les freins et oublier qu’il faut se repérer pour ne pas se louper. Evidement il y a toujours un moment où l’attention se relâche et s’est plutôt une bonne aubaine pour faire des kms en plus. J’avouerais que je ne m’étais pas préparée à traverser une rivière sur le VTT et ce passage a été fatidique…Forcément n’ayant pas de bouée de survie, je me suis laissée entrainer par le courant (de panique) pour me retrouver au château de l’Ochsenstein….

Nananannnnnna la prochaine fois j’apprendrais ma géographie avant de partir et je me servirais de mon cerveau pour regarder sur une carte. Après tout la tête n’est pas là juste pour promener un casque et peut accessoirement servir à réfléchir…


1 commentaire: