Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 17 novembre 2013

Le cimetière de la peur du technique....


Pourtant je le brief dès le départ, c’est demandé si gentiment aussi, si on peut éviter le technique histoire que je ne passe pas pour une bleue totale j’en serais ravie… Ehhh un peu de respect pour la vieille peau que je suis après tout… Le gars se pavane sur son vtt tout neuf et moi j’ai l’impression de jouer à la has been de service avec mon fidèle destrier qui fête bientôt 10ans…
Bonne nouvelle l’état du terrain… c’est chouette de partir avec un local qui connait la forêt, au moins on prend que des chemins secs et agréables à rouler. Enfin quand c’est des chemins …des vrais ! Et pas une trace dessinée entre les arbres avec des bosses qui apparaissent d’un coup cachées derrière les arbres…
Whauaissssss non non non on ne fait pas de technique c’est du ludique….ahhhhhhh celle la on me l’avait jamais sortie…Du ludique éducatif…voyez vous ça monsieur ! houllllaaa bon sans faire de photos je redouble ma terminale et retourne directement en première année de maternelle : niveau 1 je pédale en vtt….traalalalallala et ne me demandais pas plus….Déjà j’arrive à passer les vitesses tout en restant sur le vélo c’est pas mal non…Tout le reste c’est de l’improvisation totale !!!
Bon j’ai quand même survécu aux différents passages ludocréatifotechniquequejenaipas et j’avoue que le terrain sec était propice à ce genre d’exercice….Même si moi je cumule les handicapes jeune homme avec des plaquettes mortes ! Certes cela m’a permis de ne pas passer par-dessus le vélo vu que je n’arrivais pas à freiner et que je devais rouler à la vitesse fulgurante d’une chenille en pleine mutation génétique.
Bref de beaux enchainements de montées et descentes. Evidemment mon guide passe partout et moi pas…Je patine de l’arrière, je bloque la roue à chaque épingle, je plante ma trajectoire mais heureusement Moi je ne crève pas…(euhhhh surtout que j’avais pas pris mon sac…)
Paffffffffff une chambre à air toute neuve sur un pneu qui sent encore le caoutchouc industriel…Attention un cannondale à terre : DANGER ! DANGER !  Le coup de la panne…Trop bien pour faire une pause. Je m’en vais pour arroser la forêt et quand je reviens qu’est ce que je vois : des passants qui s’arrêtent pour admirer la bête à terre.
Même que le papi aide Nico à changer sa chambre. Ahhhh oui effectivement s’il faut être à deux et avoir un pied de biche pour sortir la chambre à air, on n’est pas rentré. Hollllalalllala c’est compliqué ces vélos modernes !


Faute de temps il faudra écourter le parcours, mais quel dommage je comprenais presque comment passer un single sans crier et fermer les yeux….

1 commentaire:

  1. Anonyme23.12.13

    Enorme le compte-rendu !! Quand tu veux pour remettre ça!! Signé : un fan !!

    RépondreSupprimer