Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 19 juillet 2013

Une corrida de la streisselhochzeit comme jamais....holla seignorita….

Qui aurait cru, en tout cas pas moi. 4 coureuses en covoiturage pour rallier seebach afin de prendre part à la corrida. Donnez-moi du rouge, du rose, de l’orange et du bleu, et nous voilà ! Non non cela n’est pas fait exprès mais nos couleurs sont à la hauteur de notre humeur taquine et joviale. Niveau ambiance pour une préparation de course on est au top…Rigolade en pagaille et nuit d’ivresse avant l’heure. Pour l’échauffement on s’égare dans les champs du nord de l’alsace à la recherche des framboises frivoles…Miaim miam on va rester dans les champs et se régaler avec les fruits de saison. Mais bon on s’active tout de même, on ne voudrait pas jouer aux courges et mettre la honte aux autres copains de l’OH qui nous attendent au départ. De toute façon j’avais précisé que j’aurais fais une dédicace à Seppele si jamais on s’était vraiment perdus dans les champs…

Nouvelle édition avec des changements de parcours qui rallient les suffrages de tout le monde. On oublie la longue petite montée où on crachait le reste des poumons après le ravito au profit d’une petite descente pour revenir par l’arrière dans le village. Bon sur le premier tour, les zigotos tracent tout droit dans les champs ce qui n’est pas top mais au moins au second tour on a le droit de suivre le sentier. Ravito par contre mal placé entre la poussière et les feux de bengales…

Une ambiance de tonnerre grâce à un public très nombreux, une forte présence de l’oh, on repartira avec le challenge du nombre d’ailleurs.

Cette corrida reste toujours un moment attrayant que ce soit grâce au public, au format de course unique accessible à tous et la diversité des afters qu’on peut faire après. Mousse party dans les vestiaires sous dimensionnés. On commence par se laver dans un coin pour finir par se rhabiller pèle mêle dans le couloir avec les hommes. On a le choix entre les repas arrosées et copieux ou simplement le cornet de glace - deux boules svp !

Ma course
Niveau de préparation proche du zéro. Aucune ambition hormis essayer de courir au plus juste à défaut du mieux. Le moral est là mais pas encore la niaque. Dans mon bulletin j’aurais pu lire peut mieux faire…surtout maintenant sur des distances si courtes où j’aurais du finir sur le dernier tour beaucoup plus rapidement.

http://connect.garmin.com/dashboard?cid=13175631
252KAPPS NadiaOh Morsbronn38'43''1976SEF001312,7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire