Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 16 juillet 2013

Trail des cimes et des crêtes

http://connect.garmin.com/activity/343000187

Et c’est reparti pour un dimanche de plus en mode course…mais ouiieee cela commence à devenir dur dur dur….surtout en raison des conditions météos plus que favorables.
Premier coup de chaud de la saison. Tiens cela fait bizarre quand cela arrive brutalement comme cela. Sensations de vertige, d’apesanteur à l’intérieur de la tête. Pourquoi j’ai l’impression que la nature bouge autour de moi alors que je n’avance pas plus vite que cela ? Donnez-moi de l’ombre ! Vite quittons les crêtes pour retourner au cœur de la forêt…C’est certes moins beau mais cela fait moins mal à la tête. Bon la prochaine fois je mettrais une casquette ! J’aurais certainement mieux terminé la course. Merci à toi didier de m’avoir tirée du début à la fin du circuit.
Un super parcours avec un « paradis de single » comme indiqué sur les panneaux le long des chemins, un concert rock au ravito, des parapentes qui volent dans un ciel bleu azur bref bref beaucoup de surprises et des paysages à fondre de plaisir.


Une première organisation au top…
pour ce nouveau rendez vous des amoureux des courses natures sur le col du Kreuzweg. Une course de plus comme dirait les mauvaises langues mais quelle belle course alors….
C’est étonnant d’ailleurs que personne n’eu le courage pour organiser quelque chose avant sur cet endroit magique. Le lieu et les panoramas parlent d’eux-mêmes, la nature, le dénivelé, les infrastructures, les bénévoles, y’a tout sur place. Un trésor est là, il fallait juste le cueillir, l’exploiter et c’est ce qu’à fait le COTOC. Et ils ont mis le paquet, par des petites attentions inédites mais qui créent la différence. Alors chapeau pour cette première qui est une vrai réussite malgré un parcours très physique. Qui aurait cru sur une petite distance pareille….

Un pack coureur riche en surprise…
Je prends conscience qu’aujourd’hui de la signification et l’utilité de chaque accessoire donné en gage de cadeaux.
  • Un dossard personnalisé histoire de ne passer l’inaperçu sur le parcours et faire genre wouaisss j’ai plein de fans qui m’ovationne quand je passe à côté d’eux. Oui la star c’est moi aujourd’hui. Ce n’est pas la fête Nationale mais celle de bibi.
  • Sur ce même dossard, en petit, pour pas trop le voir, l’altigraphe du parcours. Alors là j’ai comme une remarque à faire. Moi qui en aie quand même fait un certain nombre pour des randonnées vtt, je ne pense pas que celui-ci soit représentatif du parcours.Non ils nous ont menti et caché la vérité pour pas qu’on prenne un ticket d’entrée au parc aventure de Breitenbach et qu’on se barre sur une tyrolienne ! Quand je regarde dessus je vois quelques petites bosses mais aucune montée infernale et encore moins de falaises qui apparaissent d’un coup comme ça à peine partis. Un litre de sueur perdu dans la première montée, ça me dégouline sur le visage, miam miam le goût du shampooing sur les lèvres….ça tombe bien il est à la figue, il me semble que c’est bon pour la santé.

  • Ahhhh ça y est je sais aussi, la bande de tissus médicale du pack coureur c’était pour se mettre sur le front pour s’éponger dans les montées.
  • La boite de pansement c’était pour les descentes à pic en cas de blessures : hop un petit sparadrap direct sur la plaie, car ici messieurs dames on respecte la nature ! On ne va pas la saloper avec des traces de sang.
  • On a aussi le savon et la fleur de douches pour se laver à l’arrivée, bien utile pour se frotter surtout si d’autres on descendu comme mois en mode luge la petite bosse après un pont en bois suspendu…enfin le pont de singe avec Jane en pleine action de jeu de trampoline devant un tarzan qui s’amuse à rebondir dessus….
  • Ahhh oui d’ailleurs c’est là qu’il fallait fixer mon bras sur la corde avec la bande fluorescente fournie ; peut être que j’aurais moins valsée surtout qu’à ce moment là je n’étais vraiment pas bien victime de mon coup de chaud. Non je ne suis pas sur le bateau pirate du Didiland mais c’est presque pareil niveau sensation.

Mais qu’on se le dise… ce n’est pas un parcours difficile mais exigeant comme dirait l’autre….Il faut en arriver à bout. C’est pour cela qu’on a eu un maillot jaune et non un maillot à pois rouge malgré le classement « montagne » que l’organisation a mis en place par l’intermédiaire de pointage intermédiaire sur les portions de fortes montées. (Au passage génial comme idée et surtout c’est inédit en Alsace.)


De toute façon si je devais avoir un maillot ce serait celui du team Cochonnoux pour le plus rapide mangé de tranchettes en passant au ravito. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire