Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 14 avril 2013

Mac 6 Niederbronn

http://connect.garmin.com/activity/297882733

Les années se suivent et ne se ressemblent pas…J’ai essayé les courses avec une bonne préparation mentale et physique, alors place maintenant à l’improvisation libre. Pas d’objectif de chrono aujourd’hui, zéro pression donc je me dis que cela devrait aller.

Faute 15-O nadia

Petits tours de chauffe autour du stade juste de quoi prendre conscience que c’était une erreur de faire du vélo de route hier. Quoique non, après réflexion, je n’arrive pas fraîche et dispo alors qu’importe de toute façon je serais loin dans les classements….et pouvoir faire du vélo la veille d’une course est une liberté que je m’accorde avec beaucoup de grâce.

Cela me fait trop plaisir de redécouvrir ce parcours par temps sec, toutes mes anciennes recos ont été faites dans la neige alors cela fait du bien de monter sur une terre bien sablonneuse.

Je me souviens que l’année dernière je n’avais pas tellement apprécié le parcours tellement j’avais la tête dans le guidon voulant à tout pris améliorer mon temps. Cette année j’ai l’impression de faire un autre circuit, certainement du au fait d’apprécier chaque km de sentiers que l’on emprunte. Il est vrai que le temps estival y est aussi pour beaucoup. Attention sortez les crèmes solaires, premier coup de chaud en vue…

Faute 30-0 nadia

La course difficile en elle-même. Les coureurs partent toujours très vite et on a vite fait de se faire happer par la foule. La où on pourrait courir ça bouchonne à gogo…j’en fais les frais à plusieurs reprises essayant de me faufiler sur le talus mais ce n’est pas du goût de tout le monde. Je crois que c’est la première fois que je me fais engueuler par une bonne femme car je l’ai dépassée de cette manière. Après tout cela me regarde si je n’ai pas envie de renifler son cucul dans la montée… J’essaie de ne pas me mettre martel en tête pourtant que c’est dur aussi moralement de se faire rattraper par les copains qui reviennent du challenge des Seigneurs encore plus frais que moi. EHHHH un peu de respect là les bâtonneux, y’a des petites joueuses comme moi qui essaient d’avancer du mieux possible…Mais comment ils font !!! Ils m’impressionnent ces messires.

Autre catégorie de gens qui m’en mettent plein la vue ce sont les minimalistes…courir juste avec son short et ses runnings. Pas de gourde, rien à manger et eux ont zéro crampe. Mais comment ils font ! Moi ma course s’est arrêtée au KM 18, plus de mollet droit et pourtant j’ai mangé et j’ai bu….Bordel de bordel ! J’en viendrais donc jamais à bout de ces crampes. C’est à croire que j’ai une mauvaise hygiène de vie, je mange pourtant des knacks frites tous les jours à la cantine avec de la mayo et du ketchup ! EUUUUhhh non c’est une blague, y’a pas des knacks tous les jours d’abord….

45-0, jeu set et match, j’ai mis largement plus longtemps que l’année dernière…encore une course sans mais une jolie sortie par un temps splendide….la piscine a été un vrai bonheur…quoique j’ai eu trop la honte quand je me suis retrouvée coincée dans le toboggan car je n’arrivais plus à pousser sur me jambes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire