Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 23 février 2013

l'hiver persiste et signe

…et rappelons nous qu’il se termine qu'au 20 mars....

Pfoupfouuuu mais que c'est long. Retour du froid cette semaine avec un vent qui vient direct du front russe en plus...histoire de nous rappeler que l'hiver ce n’est pas seulement de la neige, mais du froid aussi qui glace les lèvres. Les sorties de running s'enchaînent malgré tout et jeudi lors de l'entraînement du fractionnée je me prends ma première claque de l'année.
Whouais cela fait du bien de se faire engueuler pour une histoire de cardio et de se faire remettre gentiment à sa place pour cause de mauvais rythme de course. Alors peux t on réellement parler de plan d’entrainement pour ma part. A priori non. Moi qui pensait que courir c’était de mettre des runnings et d’enchainer les sorties, je me trompais. Certes faire des progrès pour les novices comme moi c’est facile. Partir de presque rien mais en ayant un bon acquis de sportive c’est aisé.
Par contre faire un résultat c’est autre chose alors que je suis sensée y parvenir. Et j’y arrive pas….Mes maîtres me tannent de plan d’entrainement productif, de vma, de cardio, de zones de FC cardiaques…de plages et de coquillages mais j’en fais qu’à ma tête….et mes jambes je dirais même….

Huouuuuuuu sérieuse remise en cause…..Mais alors faire un temps ne serait pas simplement le fruit des kms accumulés (quand on n’a pas un don bien sur !) ?????

Quoi il « faut » travailler selon un plan d’entrainement ?! Mais c’est quoi cette histoire d’autodiscipline ! On parle bien de sport, de liberté, de divertissement, de dépaysement, de découverte et…… et de stakhanovisme ! Je retourne donc à ma plage et je mets la tête dans le sable telle une autruche….

Donc pour samedi retour en forêt sur un beau tapis de glace recouvert par une fine couche de poudreuse. Histoire de changer….
Partir le samedi matin c'est comme redécouvrir une nature vierge. Même les animaux ne sont pas encore sortis de leurs tanières. Aucune trace au sol, aucun bruit, le silence total. Aujourd'hui c'est laurent que je retrouve avec un grand plaisir pour partager cette sortie. Mais lui est en mode 4X4 avec des chaînes sur ces trails. A priori c’est plutôt efficace à voir avec quelle facilité il arrive à courir alors que moi je patine avec allégresse. Comme dirait les juges : Total du programme TSS  (Total Segment Score)  Nadia 6 Points pour la chorégraphie artistique sur les petits sentiers verglacés, 9 Points dans l’enchainement des descentes et le rattrapage aux branches,  10 Points pour la qualité d’exécution du parcours même que laurent n’est pas chaud pour faire davantage de kms…et 3 points pour faute pour être partie sans bidon car celui-ci n’a rien trouvé de mieux que de se vider sur ma polaire dans la voiture…..
Belle sortie toute blanche encore une fois, je crois que mes cascadias ne se souviennent même plus ce que c’est que de courir sur de la terre….
et mon cardio n'a pas pu prendre mes pulses vu le froid qui régnait !!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire