Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 27 mai 2012

Course des Lavoirs à Danne et 4 vents

RDV ce samedi 26 mai à 17h.....pour ce petit trail nature de 18km sur les hauteurs de Saverne.
Y'a un sandwich à l'arrivée pour chaque participant, original comme idée !
le programme super alléchant : http://slc4vents.franceserv.com/mapage/index.html et détail
Reste à tester et à valider mais en tout cas encore une course nature qui cherche à être connue.....


JE VALIDE, JE CONFIRME, JE CERTIFIE CONFORME A TOUS MES DESIRS.....le parcours que dire, une perle, irréprochable, superbe, de l'or vert en pleine nature, GENIAL.....95% de singletrack, un vrai bonheur que de courir sur ces sentiers. C'est vraiment la bonne surprise du moment. S'il fallait retenir une sortie depuis cette année, c'est sans conteste, celle ci que je place au dessus de tout....
Et cela à plusieurs niveaux, accueil, rien à redire, le cado, un vrai tshirt de fille, bien taillée, même en taille S, le fléchage aucun souci, les ravitos, je crois tous les 5km bornes, impeccable pour tous ceux qui viennent juste avec le maillot et le short, des panneaux qui indiquent le km, merci le ciel, car sans ma montre, j'étais vraiment déboussolée, le petit plus, le sandwich à la fin du parcours, nickel pour se requinquer, une rose pour les femmes...bon j'aurais préféré un bon masseur d'1m80....et le beau temps qui allait avec, des résultats postés sur le net le soir même, mais que demander de plus (tais toi petite voix qui me dit euuhhhh savoir et pouvoir courir plus vite.....sans souffrir évidemment.....) ?????

les lieux, le parcours = 100% de pure bonheur, j'ai même rien à redire tellement c'était chouette....c'est dingue ça, j'arrive même pas à décrire le parcours, les paysages, tout était si bien....
Ahhhh si les vestiaires femmes avec 2 douches pour 10 nenettes dedans, oullallla le poulailler, en plus l'eau était chaude, trop chaude même....
Bref que du bonus, une sortie que je n'avais pas prévue, planifiée de justesse au dernier moment et la découverte de ces chemins de pure bonheur, même au prix de quelques petites souffrances physiques, bennn oui l'air de rien cela fait un mois que je n'ai pas fait autant de km sur mes petites jambes....Mais quelle récompense !

Par contre je me suis un peu énervée comme ma garmin qui m'a lâchée aujourd'hui. Grrrrrr, série de 405 forerunner de M--de !!!!!! Je pense qu'elle n'a pas supporté le passage du col de saverne, passer du 67 au 57, elle ne semble pas maîtriser. Maintenant que j'ai retrouvée le net à la maison, me voila de nouveau puni, par un autre joujou qui ne marche plus....Décidément j'ai pas de bol avec la technologie.....mais comment je vais faire maintenant pour courir ???
Par contre je suis preneuse du tracé, si c'était possible de le récupérer ????
Bilan de la course : bloquée au départ de la course, logique, prenez une descente, un départ de plus de 200 personnes, et un petit single et voila....puis trouvé le bon rythme, ralentissement vers la fin pour éviter les crampes...
Merci à Alain de m'avoir covoituré et accompagné sur cette belle sortie.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire